Backup Bat. Low !
- 11 réponses
- 7 participants
- 5 198 vues
- 6 followers
destroyh
Dans la doc c'est écrit contacter le support Yamaha pour faire changer la pile.
Savez combien coûte cette opération ? Un endroit où le faire ?
Quel type de pile est-ce ? Est-il possible de faire le changement soi-même ?
Je n'ai trouvé aucunes infos sur cette pile.
Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau. (Pierre Dac)
- 1
- 2
Zombre
Je posséde un QY100 depuis assez longtemps mais je n'ai pas encore eu ce méssage. Quoi qu'il en soit, la pile en question doit être une pile au mercure de type "bouton". Je pense que son remplacement est une formalité, bien que je ne l'ai jamais fait moi-même. Elle doit être facilement accéssible et le modèle est sans doute courant. Lance toi c'est le plus simple.
Musicalement
ghismo
En revanche, pour changer la pile, il faut ouvrir le QY100 avec un cruciforme (c'est idem avec le QY70), il n'y a pas d'accès direct à la pile de backup, ce qui est vraiment stupide .
Anonyme
Slt ghismo,
J'ai le même problème ,as tu pu changer la pile facilement?cela n'a t il pas engendré des pertes de données?En te remerciant par avance .
Cordialement
tito
Anonyme
Slt ghismo,
J'ai le même problème ,as tu pu changer la pile facilement?cela n'a t il pas engendré des pertes de données?En te remerciant par avance .
Cordialement
tito
Anonyme
Slt a tous,
Voila je me suis lancé dans le changement de la pile interne.Un jeu d'enfant,5 vis cruciforme à dévisser coté socle,une fois ouvert 2 vis a enlever afin d'ôter l'isolant interne .Une fois s'est isolant relevé l'accés a la pile est direct .La pile est maintenue en pression par un ressort lateral ,donc appuyer sur celle-ci ,la faire pivoter sur la droite afin de l'extraire de son logement ,remplacement de la dite pile !et voila ,remontage et revissage et l'operation est faite .Temps passé 1/4 quart d'heure cout de l'opération moins de 3 €00 (prix de la pile disponible en grande surface).
ATTENTION !prenez bien garde de sauvegarder toutes vos données (compos) perso sur votre PC car sans ça elles seront perdues au moment du remplacement de la pile.
Musicalement
tito
blackhorse
Merci pour l'expérience, c'est plutôt rassurant en effet !
rovr59
j'ai suivi les conseils ci-dessus pour changement de pile de mon QY100 car j'avais le même problème
réussite rapide et facile
merci
rovr59
rovr59
j'ai suivi les conseils ci-dessus pour changement de pile de mon QY100 car j'avais le même problème
merci
rovr59
rovr59
merci
rovr59
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2