Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/245
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Backup Bat. Low !

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 115 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Backup Bat. Low !
Voilà depuis quelque temps il s'affiche le message "Backup Bat. Low" au démarrage de mon QY100. Cette pile permet de redémarrer le QY100 dans le même état qu'on l'a éteint. Autrement toutes les mémoires SONG s'effacent à chaque extinction !
Dans la doc c'est écrit contacter le support Yamaha pour faire changer la pile.
Savez combien coûte cette opération ? Un endroit où le faire ?

Quel type de pile est-ce ? Est-il possible de faire le changement soi-même ?

Je n'ai trouvé aucunes infos sur cette pile.

Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau. (Pierre Dac)

2
Salut
Je posséde un QY100 depuis assez longtemps mais je n'ai pas encore eu ce méssage. Quoi qu'il en soit, la pile en question doit être une pile au mercure de type "bouton". Je pense que son remplacement est une formalité, bien que je ne l'ai jamais fait moi-même. Elle doit être facilement accéssible et le modèle est sans doute courant. Lance toi c'est le plus simple.
Musicalement
3
Oui, c'est une pile bouton, assez classique, je n'ai plus la référence en tête mais on en trouve un peu partout (genre cr2032, mais vérifie avant).

En revanche, pour changer la pile, il faut ouvrir le QY100 avec un cruciforme (c'est idem avec le QY70), il n'y a pas d'accès direct à la pile de backup, ce qui est vraiment stupide .
Pas banal !
4

Slt ghismo,

J'ai le même problème facepalm ,as tu pu changer la pile facilement?cela n'a t il pas engendré des pertes de données?En te remerciant par avance .

Cordialement

tito

 

5

Slt ghismo,

J'ai le même problème facepalm ,as tu pu changer la pile facilement?cela n'a t il pas engendré des pertes de données?En te remerciant par avance .

Cordialement

tito

6

Slt a tous,

Voila je me suis lancé dans le changement de la pile interne.Un jeu d'enfant,5 vis cruciforme à dévisser coté socle,une fois ouvert 2 vis a enlever afin d'ôter l'isolant interne .Une fois s'est isolant relevé l'accés a la pile est direct  .La pile est maintenue en pression par un ressort lateral ,donc appuyer sur celle-ci ,la faire pivoter sur la droite afin de l'extraire de son logement ,remplacement de la dite pile !et voila ,remontage et revissage et l'operation est faite .Temps passé 1/4 quart d'heure cout de l'opération moins de 3 €00 (prix de la pile disponible en grande surface).

ATTENTION !prenez bien garde de sauvegarder toutes vos données (compos) perso sur votre PC car sans ça elles seront perdues au moment du remplacement de la pile.

Musicalement

tito

7

Merci pour l'expérience, c'est plutôt rassurant en effet ! icon_bravo.gif

8
bonjour
j'ai suivi les conseils ci-dessus pour changement de pile de mon QY100 car j'avais le même problème
réussite rapide et facile
merci
rovr59
9
bonjour
j'ai suivi les conseils ci-dessus pour changement de pile de mon QY100 car j'avais le même problème
réussite rapide et facile
merci
rovr59
10
bonjour
j'ai suivi les conseils ci-dessus pour changement de pile de mon QY100 car j'avais le même problème
réussite rapide et facile
merci
rovr59