Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/245
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet QY100 et sampler SP 555

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 585 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion QY100 et sampler SP 555
Bonjour,

Je viens d'acquérir un QY100 et je voudrais le connecter a mon sampler pour m'en servir comme expandeur. J'ai connecté les deux machines en midi et ça marche très bien dans le mode song (uniquement sur la voix 2)mais pas du tout dans le mode pattern.
J'ai fouillé partout dans le manuel (des deux machines) et rien a faire ça ne veut pas. :furieux:
Je voudrais pouvoir éditer donc des patterns et utiliser les preset pattern pour jouer les sons qui sont dans mon sampler: comment faire?
Merci

http://samuel-mann.tumblr.com/

2
Bon j'ai finalement réussi à trouver la manière de faire fonctionner mon sampler via les patterns aussi bien que dans le mode song. Il faut tout d'abord s'assurer que le QY100 et le sp 555 sont correctement configurés. Ensuite l'erreur que j'ai faite c'est de démarrer en premier mon QY100, il faut allumer en premier le sampler!
Dans le cas de l'utilisation en mode pattern on cherche avant tout a se caler sur le clic et aussi écouter l'accompagnement programmé sur le QY100, pour ça il faudra utiliser la sortie casque du QY100 et la relier à l'entrée micro(ou direct line) afin d'entendre le clic et le tout le reste et d'avoir la prise casque branchée sur le sampler.
Ensuite il faut rester appuyer sur la touche sync et déclencher le mode rec sur le sampler, enclencher le mode rec sur le QY100 et appuyer sur play...après a vous de jouer.
A noter qu'il y aura donc deux enregistrements, le pattern du QY100 qui contrôlera le sampler et l'enregistrement du sampler des événements (clic+sample), il suffira d'appuyer dur del et play pour supprimer la phrase audio.

Voilà! un problème de moins à résoudre :bravo:

http://samuel-mann.tumblr.com/

3
Salut,

bon sang je t'admire ! moi j'ai essayé de faire fonctionner mon qy 100 avec band in a box sur mon ordi ... impossible, et en voyant la méthodologie necessaire pour que toi tu arrives à quelque chose je sais que jamais je n'arriverai à faire fonctionner le qy100 comme je le souhaite, on se croirait devant une fraiseuse numérique bardée de sécurités à tout va.

Je ne suis pas de la génération jeux vidéo, je n'ai pas le cerveau pour tester toute les possibilités afin de trouver la bonne à la fin.

heureusement que j'ai acheté mon qy100 d'occas je voulais à l'origine pouvoir faire des accompagnements de guitare avec des voicing d'accord perso ... si t'as des pistes la dessus !

Cordialement