Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/245
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Mettre un song en boucle sur le QY100.

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 447 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mettre un song en boucle sur le QY100.
Je n'arrive pas à mettre un song en boucle sur le QY100. Exemple : song de 16 mesures en boucle pour faire une impro dessus. J'ai bien essayé de faire SHIFT + PLAY pour mettre le song en boucle mais apparement il ne sais pas ou le song s'arrete, ici en l'occurence à la fin de la 16eme mesure il doit revenir a la 1ere. Je ne trouve pas d'endroit ou spécifier le nombre de mesures d'un Song. Quelqun peux m'aider ? merci d'avance !
2
Salut,

Je possède le QY70 mais je suppose que ca doit etre pareil sur le QY100..... Si tu veux des boucles il faut que tu compose un Pattern et pas un song....... en effet, en mode Pattern tu choisis le nombres de mesures du pattern en question (jusqu'à 8 sur le QY70... je pense qu'ils ont du mettre un nombre maximum plus elevé sur le QY100) et une fois tes 16 mesures editées celles-ci tourne en boucle ! C très simple en fait t'es juste sur le mauvais mode (song), pour ce que tu veux faire il faut que tu soit en mode 'Pattern" !!! Voili voilou.........

Bonne chance. :idee2:

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
3
Merci pour ta réponse mais ce n'est pas la solution que je recherche. :non:

Je parle de mettre une progression d'accords en boucle, donc un Song et pas des patterns (qui sont par definition liés à 1 seul accord et transposables dans d'autres accords) ils sont aussi limités à 8 mesures sur le QY100 (ce qui est déja pas mal pour un pattern, je ne voit pas trop l'interêt de faire plus long, car dans ce cas autant faire en mode linéaire). Voila, si quelqun à une autre solution, il est le bienvenu...
4
Allez un petit effort !!! je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs de cette machine mais y'en a bien 1 qui pourra me répondre...
5
Je viens d'acheter un QY100, pour mettre en boucle, apparement faut copier le nombre de fois voulu la grille.

A+
6
Pour mettre en boucle en mode song, je mets un patern ending ou blank sur la piste pattern de la song. C'est reconnu comme fin de morceau et ca boucle. j'utilise ça pour faire tourner des grooves sur une longue quantité de mesures, ce qui n'est pas possible en mode pattern.

J'aime, j'aime, j'aime ...
7
Hello....
le probleme dans ce cas c'est que le "ending" fait 4 mesures de plus.... :furieux:
Aa
8
Salut!
Pour que le ENDING ne fasse q'une mesure ,si tu as le bouquin va dans COMBINAISONS DES PHRASES DANS LE MODE PATTERN (motifs).
Il faut que tu sélectionnes un mode pattern un style utilisateur et une partie.
Appuies sur la touche PATT pour sélectionner le mode PATT,puis va choisir un N° de STYLE UTILISATEUR (U00 à U64),si tu as 5 chansons les 5 ENDING seront :U01,U02,U03,U04,U05.
Sur le nom de PARTIE tu mets ENDING.
Puis tu règles la longueur de motif de préférence 1/1M.
Après le type de mesure et le tempo.
Ensuite tu sélectionnes une piste de motif.
Piste Partie Phrases disponibles
D1 Batterie Phrase de batterie
D2
PC
Tout cela est noté dans ton book.Si tu suis bien le livre tu arriveras.
J' ai aussi cherché pour le trouver.Sur cette fonction de reproduction répétée c'est assez succint voir même NUL! Je possède un qy 70 depuis nov.2006.
Si tu as toujours des difficultés tu peux me demander à nouveau de l'aide.