Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/245
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet A quoi cela corresponds exactement ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 394 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A quoi cela corresponds exactement ?
Salut,

voila je recherche un séquenceur midi simple pour le brancher en midi sur mon RS9 de roland
Après avoir sélectionner mes instruments sur les 16 canaux du synthé je voudrais enregistré en midi sur un petit séquenceur midi pour qu'il rejoue (avec les sons du synthé et non du séquenceur)

En fait je voudrait enregistrer genre, une basse, une napper et lead pour accompagnement (J'ai une BAR pour la rythmique) puis sur un autre clavier joué la mélodie et en improv.

Donc ce petit appareil peut il enregistrer en midi mes données du RS9 et faire restitue le jeux uniquement avec les sons du RS9


??? suis je clair ?????
2
Salut,

je ne suis pas un pro du qy100 trés trés loin de là ! mais à ce que je sache, les sons que le qy100 va utiliser pour restituer ton import ce seront les siens et pas ceux du roland.

salut
3
Bonjour,

On peut se servir du QY 100 comme séquenceur, pour piloter d'autres synthés mais il n'est pas trop fait pour ça.
Pourquoi n'utilises-tu pas un ordinateur avec une interface midi et un séquenceur logiciel genre cubase ? Moi j'utilise un pc de base sous ubuntu studio et le séquenceur rosegarden pour piloter des synthés externes.
4
en fait le but est déviter d'allumer mon ordi, je voudrait un séquenceur hardware simple, j'ai vu que roland avait fait un séquenceur midi le MC-50 Mk II.

Il sert uniquement de séquenceur , pas de sons son boulot est de jouér les données d'autres modules de sont en fonction des données midi rentrée dans la MC-50 Mk II. (Si j'ai bien compris) et cela me branche plus. Reste à trouver maintenant une bonne occaz. Je recherche pas kke chose de compliquer, juste mettre des notes en midi pour des séquence de phrase lors d'un jam
5
Enregistrer à la volé sur le QY100 pendant les jams c'est pas du tout ergonomique je m'explique:
à chaque fois que tu vas vouloir enregistrer une phrase midi, tu va devoir appuyer sur Stop puis sur record puis sur Play. avec tous les soucis de calage que ça pose en situation "live"
(pas possible d'enregistrer pendant la lecture)
Le mieux est de préparer ses séquences à la maison, ça évite de galérer on stage wink
JaZzCoRe sucks...
6
Tout à fait indistinct.
Le QY100 c'est fait pour préparer des séquences dans le train ou l'avion (ou dans son lit). C'est un mini-studio bien pratique mais plutôt pour préparer des brouillons.
Les séquenceurs "hardware" posent problème du point de vue de l'ergonomie, c'est plus ou moins galère ou alors ça se rapproche de l'ordinateur.

Mon conseil : utilise l'ordi pour préparer ce qu'il te faut. Un ordi qui démarre vite ça existe (mais pas avec win****). Un tout petit portable suffit et l'ergonomie sera cent fois meilleure qu'avec un séquenceur hardware.
Bonne musique !
7
c pas tellement le temps de chargement de l'ordi qui me fait chier mais juste qu'il n'est pas dédié uniquement à la musique, qu'il se trouve à l'autre bout de la piece, et est multi tache (bureautique, surf, vidéo, photos....)

Donc il est vrai que kke juste de sans prise de tete comme le roland MC 50 Mk II , simple, pratique me convenait. En fait il faut dire que je possede le triton extreme, un micro X , une boss DR 670 et un clavier généraliste RS 9. LE MC 50 Mk II m'aurait permis d'enregistrer quelque accord une basse copier coller plusieur fois et c partie pour un jam avec les deux autres.
Bon vous me direz avec le Triton extrem tu enregistre et tu joue mais le RS9 a quand meme des sonorités qui me plaise pour de l'accompagnement (ou des solos aussi)

maintenant me tourner sur un ordi, oui mais je regarderai plutot un mini pc dans ce cas (Séquenceur midi + Vsti) voila au maxi mon travail dessus avec des formules basic copier coller. Je dispose déja cubase avc pas mal de Vsti sans doute je devrait m'orienter par la (cout mini pc 379€ + un cable interface prodipe 59€) cela peut etre valable, effectivement à voir