Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/255
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Demande d'avis

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 017 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis
Bonjour, jr suis guitariste-chanteur de bossa-nova et je cherche à acquerir un appareil qui me permette d'enregistrer des séquances de percus basse clavier avec de bonnes sonorités pour la bossa nova à fin de jouer en live et d'enregistrer mes compos.Est ce que le QY 100 Yamaha est approprié à ma demande ou est ce qu'il y a mieux?merci.
2
Le QY100 semble bien approprié pour ce que tu veux faire. Le sequenceur est très complet et facile à utiliser. La possibilité de creer ses propres patterns simplifie grandement le travail de composition. Du point de vue des sonnorités, il ne faut pas s'attendre au top ! Simplement la banque de son est très complete et d'une qualité qui tient la route face aux cartes son PC. Bref c'est du bon General Midi (norme XG en fait).
La mémoire interne est assez limitée et se remplit très rapidement si les morceaux sont complexes (beaucoup de pistes en mode linéaire / mode pattern). La sauvegarde sur carte smartmedia viens au secours de ce point faible. On peux vramient sticker beaucoup de morceaux sur une carte de 32 voir 64 Mo. Ca en fait une machine tout à fait autonome et transportable partout avec sa banque de morceaux sur smartmedia.
A ma connaissance, il n'a pas de concurents directs en terme de possibilités de composition. Mieux il y a a le QY700 mais la c'est beaucoup plus cher, plus gros, etc...

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas...
3
Merci beaucoup tias pour ton avis et tes renseignements.
bossajym