Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/242
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet QY 100 ou i40M pour le côté arrangeur ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 142 vues
  • 3 followers
1 QY 100 ou i40M pour le côté arrangeur ?
Salut à tous,

Je cherche un arrangeur (en boîte, pas en clavier ;)) pour associer à mon triton....
J'hésite entre le QY 100 et l'i40M... D'après vous, lequel s'en sortira le mieux ?

Merci ;)
2
Salut,

je ne connais pas l'i40M, par contre j'ai longtemps utilisé le QY100 en arrangeur et ça marche pas mal. Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas, je peux aussi t'envoyer du son si ça t'intéresse.

Et il se pourrait que je me sépare du mien qui est comme neuf, acheté neuf en 2008.

'smo
Pas banal !
3
Merci ;)
Oui éventuellement, quelques sons sur des styles pop/rock/funk.... si ce n'est pas trop demander :D:
Comment l'utilisais-tu ? Avec un clavier ?
Et pour l'achat, pourquoi pas, j'attends ces nouvelles d'un vendeur qui semble m'avoir oublié :??:
4
Certain ne doive pas trop lire les forum, j'ai déposé des styles il n'y a pas très longtemps
Je m'en sert quasi que comme accompagnement et occasionnellement pour composer, brancher sur un clavier ou pas.
2 gros défauts: 2 touches pour démarrer une chanson en boucle, et gros consommateur de pile (alim possible)
possibilité pour démarrer au pied avec une pédale, mais pas essayé
5
;)
Sois pas désagréable l'ami !
Je les ai ouïs tes styles :)
Mais Ghismo me propose d'autres sons, je ne vois pas pourquoi je refuserais cette sympathique proposition ;)

Sinon, pour le reste, merci pour l'info sur les piles, je crois qu'il vaut beaucoup mieux utiliser l'alim en effet ; il me semble avoir lu des avis similaires là-dessus.
6
Yo Bada !

Tu aurais une petite grille que tu voudrais écouter avec ces styles, je dois pouvoir t'enregistrer ça d'ici le week-end :) Sinon, j'improviserai...

Perso, je l'ai toujours utilisé seul, sans clavier, en programmant mes grilles pour jouer dessus, en utilisant parfois l'entrée Jack pour me brancher et m'écouter au casque. J'ai écris un avis sur la bête qui explique tout ce que j'avais à en dire : https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/yamaha/QY100/avis/r.108115.html

Pour le reste, on se tient au jus par MP si ça se présentait ?

Ghismo
Pas banal !
7
Salut tout le monde,

Désolé d'avoir tant tardé à répondre.... je me suis finalement orienté vers un clavier arrangeur ;)
Merci pour les avis et les démos.
A vous lire ;)
8
je termine une compo, il est bien tard mais je te réponds à:
Citation :
On regrette juste qu'il soit *très* compliqué de muter un instrument (ça a juste pas été prévu).
Astuce:une fois la compo faite, du copie l'arrangement sur les pistes 9 à 16 (job 20: export backing) puis tu mute la piste Pt, et ensuite les autres pistes que tu veux muter