Sujet de la discussionPosté le 07/06/2004 à 17:25:04Affectation de channel différents pour chaque instruments
Bonjour,
J'essaye d'enregistrer sur mon PC les SONG que j'ai créé sur mon QY100. Après avoir essayé avec le Filler par liaison MIDI (qui ne me renvoie que les headers MIDI), j'ai essayé de mettre mon séquenceur PC en enregistrement et mon QY100 en lecture. OK ça marche mais j'ai toutes les pistes sur le même channel !!! Quelqu'un connait-il la méthode pour affecter, au niveau du QY, un channel par instrument.
Merci d'avance
@ndy
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/06/2004 à 08:05:55
Salut,
d'après mes souvenirs (lorsque j'y ai importé des midifiles) le QY100 ne connait que les midifiles de type 0 (1 pistes avec tous les messages midi) et pour ton problème il faudrait donc que tu convertisse ton midifile généré en type 1. Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin à cette adresse : http://www.borg.com/%7Ejglatt/tutr/midiform.htm#q1 ainsi que le Midi File Converter (ne pas oublier d'installer d'abord le MidiFile DLL).
Mais il me semble que si tu passe par la carte SMARTMEDIA et que tu sauvegarde ton morceau non pas en mode SONG mais en SMF et que tu l'importe sur le PC (.MID) via un lecteur de carte tu dois retrouver toutes tes pistes...