QY 100 Yamaha problème MIDI
- 9 réponses
- 2 participants
- 120 vues
- 2 followers
Busoni
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2024 à 10:32:39QY 100 Yamaha problème MIDI
Bonjour,
La fonction MIDI de mon QY100 Yamaha semble désactivée. Je l'utilisais principalement avec un KP24 Roland posé sur piano acoustique et cela fonctionnait très bien jusqu'à présent. J'ignore la manip' nécessaire afin de rétablir ce souci. Merci pour votre aide !
La fonction MIDI de mon QY100 Yamaha semble désactivée. Je l'utilisais principalement avec un KP24 Roland posé sur piano acoustique et cela fonctionnait très bien jusqu'à présent. J'ignore la manip' nécessaire afin de rétablir ce souci. Merci pour votre aide !
willowhisper56
11268
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 02/12/2024 à 12:05:08
Bonjour. C'est très vague comme question. Il y a plein d'options midi dans le QY100. Pas de fonction MIDI ON/OFF.
As tu changé des paramètres?
De plus, tout depend comment tu l'utilises : comme sequenceur, lecteur de sons, les 2 ?
Es tu sûr de tes branchements, peux-tu vérifier si les cables midi fonctionnent? Utilises tu le midi in, le out, les 2 ?
As tu changé des paramètres?
De plus, tout depend comment tu l'utilises : comme sequenceur, lecteur de sons, les 2 ?
Es tu sûr de tes branchements, peux-tu vérifier si les cables midi fonctionnent? Utilises tu le midi in, le out, les 2 ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 02/12/2024 à 12:08:00 ]
Busoni
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
3 Posté le 02/12/2024 à 13:13:47
Merci pour ta réponse. En fait je ne suis pas très doué pour ce qui concerne les normes MIDI hélas !Je n'utilisais le QY 100 que pour obtenir accompagnement (en enlevant tous instruments hors mis Basse-Drums) en configuration Piano-Bar Hôtel via la réglette KP24 Roland posée sur le clavier d'un piano acoustique et permettant de suivre les accords joués par ma main gauche. Cela fonctionnait très bien mais désormais souci comme indiqué précédemment. Je n'ai pourtant rien touché il suffisait de brancher le KP24 directement sur le QY 100 et cela fonctionnait sans autre manip' (basique quoi) Merci, à suivre !
willowhisper56
11268
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 02/12/2024 à 13:38:37
Je veux bien t’aider mais il faudrait me donner des détails, et que tu vérifies ton câble midi. Tu as moyen de le tester ?
Si tu as une interface midi sur ordi tu peux utiliser un logiciel midi monitor pour vérifier ce qui est envoyé.
Tu utilises le mode pattern / arrangeur ?
Si tu as une interface midi sur ordi tu peux utiliser un logiciel midi monitor pour vérifier ce qui est envoyé.
Tu utilises le mode pattern / arrangeur ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Busoni
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
5 Posté le 02/12/2024 à 16:40:03
Problème résolu à l'instant. Merci encore pour ton aide.
willowhisper56
11268
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 02/12/2024 à 17:32:04
Alors c’était quoi ?
Si ça peut servir à d’autres…
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Busoni
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
7 Posté le 03/12/2024 à 09:52:09
Bonjour, Je ne pense pas que cela puisse intéresser quiconque car en fait je n'ai rien fait de spécial. Comme je te l'ai indiqué je m'en servais via une réglette KP24 posée sur le clavier d'un piano acoustique config. Piano-Bar, il n'y avait qu'à relier les deux appareils et cela fonctionnait directement. Mais lorsque j'ai émis mon appel au secours j'avais posé la réglette KP24 sur un Piano numérique et les infos MIDI ne passaient plus. Hier il m'est venu l'idée de me rendre chez un voisin possédant un Piano acoustique et tout à fonctionné comme avant. En fait je pense que les contacteurs du KP24 n'étaient pas adaptés à la mécanique du Piano Num. Encore merci et bonne journée
willowhisper56
11268
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 03/12/2024 à 10:21:52
Si tu utilises un piano numérique, tu peux utiliser sa sortie midi s’il en a. On peut régler la plage d’utilisation de l’arranger pour que ça corresponde au KP24…
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Busoni
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
9 Posté le 03/12/2024 à 10:46:30
Une fois encore merci pour ton aide mais à dire vrai j'ai mis le QY 100 en vente sur le site (cause plus d'utilité désormais) et j'ai également 3 KP24 à vendre elles seront prochainement sur le site. Bonne journée
willowhisper56
11268
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 03/12/2024 à 12:05:16
Ok ! Le QY 100 fera sans doute un heureux...Musicalement.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte