Sujet de la discussionPosté le 02/12/2024 à 10:32:39QY 100 Yamaha problème MIDI
Bonjour,
La fonction MIDI de mon QY100 Yamaha semble désactivée. Je l'utilisais principalement avec un KP24 Roland posé sur piano acoustique et cela fonctionnait très bien jusqu'à présent. J'ignore la manip' nécessaire afin de rétablir ce souci. Merci pour votre aide !
willowhisper56
11195
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/12/2024 à 12:05:08
Bonjour. C'est très vague comme question. Il y a plein d'options midi dans le QY100. Pas de fonction MIDI ON/OFF.
As tu changé des paramètres?
De plus, tout depend comment tu l'utilises : comme sequenceur, lecteur de sons, les 2 ?
Es tu sûr de tes branchements, peux-tu vérifier si les cables midi fonctionnent? Utilises tu le midi in, le out, les 2 ?
[ Dernière édition du message le 02/12/2024 à 12:08:00 ]
Busoni
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
3Posté le 02/12/2024 à 13:13:47
Merci pour ta réponse. En fait je ne suis pas très doué pour ce qui concerne les normes MIDI hélas !Je n'utilisais le QY 100 que pour obtenir accompagnement (en enlevant tous instruments hors mis Basse-Drums) en configuration Piano-Bar Hôtel via la réglette KP24 Roland posée sur le clavier d'un piano acoustique et permettant de suivre les accords joués par ma main gauche. Cela fonctionnait très bien mais désormais souci comme indiqué précédemment. Je n'ai pourtant rien touché il suffisait de brancher le KP24 directement sur le QY 100 et cela fonctionnait sans autre manip' (basique quoi) Merci, à suivre !