Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/245
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Problème de smart media

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de smart media
Salut,

j ai acheté une carte smart media pour mon nouveau joujou; je l ai insérée directement, le menu adéquat s affichait sans problème

puis je l ai mise dans mon lecteur de carte pour copier des fichiers .MID de mon disque dur dessus; windows m a obligé à la formater, ce que j ai fait

en la rremettant dans le qy100, il affiche directement format card YES/NO, je fais YES, l icone sablier s affiche 2 sec et il revient en boucle sur Format card YES/NO

la carte marche sans prob sur mon pc; avez vous déjà eu ce problème? je précise qu a la toute première insertion dans le qy100 ça marchait bien donc je pense que le lecteur de cartes du qy100 n a pas de soucis

merci!
2
Bon en fait j ai acheté une autre carte, j arrive à formater et tout; une fois que je la mets dans mon lecteur de carte de PC, le QY100 ne la creconnait plus
arrivez-vous a faire des échanges avec votre PC ou vous avez le même prob que moi?
3
J'ai eu un problème de ce type avec une smart media d'APN. Cela venait du type de formatage FAT 32 au lieu de FAT. Je ne sais pas si cela peut solutionner ton souci de reconnaissance par le qy100, mais cela vaut le coup d'essayer, non ?

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

4
Merci à toi; j ai essayé plusieurs types de formatages mais ça change rien :???:
5
Bonjour
Quelle est la capacité de mémoire de ta smartmédia, car sur les 128 Mo
il ya des problèmes de compatibilité !

Voilà ce que j'ai trouvé sur le mode d'emploi du Qy100 :

Le Qy100 n'utilise que des Smartmédia de 3.3 V, les 5V sont inutilisables.
De plus les cartes reconnues sont les 2, 4, 8, 16, et 32 Mo.
Les 64, 128 Mo et + sont compatibles à condition qu'elles soient conformes
aux spécifications du forum SSFDC ......

Donc c'est peut-être un pb de carte mémoire de plus de 32 Mo qui ne serait
pas compatible.

a +
6
Merci de ta réponse

c est une 128 Mo mais j ai aussi une 32 Mo qui rencontre les mêmes problèmes

j ai téléchargé le cardfiler sur le site de yamaha dans la sectio QY 100
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/download/products/10_musical_instruments/synthesizer/sequenzer_drumcomputer/QY100/Cardfiler_ver_104w.zip

c est censé faciliter les échanges entre un appareil yamha et un PC pour mettre les fichiers directement sur la carte mémoire mais ça ne marche pas non plus alors que le data filer marche sans prob

je m arrache les cheveux! car la mémoire interne est vite saturée et je peux faire aucune sauvegarde!
7
Re bonjour.
De mon côté, j'utilise un adaptateur / lecteur de carte Flashpath (Olympus)
qui permet de lire mes Smartmédia dans un lecteur de disquette ordinaire
et j'utilise des cartes de marques différentes (16 ou 32 Mo) sans problèmes.

D'après ce que j'ai compris, le problème se produit chaque fois que tu utilises
ton lecteur de carte ! donc se serait lui que je mettrais en cause car à lors
de la première utilisation, tes cartes fonctionnent très bien et après un passage
dedans rien ne va plus !

Etrange cette affaire si quelqu'un peut nous aider ... :bravo:
8
Étrange en effet!

mais mon lecteur de carte me pose pas de problemes avec mes autres cartes; ex une carte SD qui me sert pour mon palm, ça me pose pas de soucis quand je fais des trasnferts de MP3 dessus

au moins s il y avait un roblème de format, je pourrais au moins formater la carte, c est ça qui m embete le plus
9
Peut-être poser la question à Yamaha France on ne sait jamais !
ou Yamaha Us, j'avais posé une question à Seymour Duncan sur un micro
guitare et ils m'avaient répondu rapidement, le défaut c'est en anglais !
Sinon je ne vois pas, désolé.
10
Il me reste plus que ça à faire!