Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY20
Photos
1/18
Yamaha QY20

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sauvegarde des fichiers midi

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 162 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde des fichiers midi
Bon, vraiment en désespoir de cause, vu l'age de la machine concernée :??: , mais bon : existe-t'il un moyen pour transférer les fichiers midi du qy20 (patterns et songs complètes) sur un pc, pour faire des sauvegardes?
merci d'avance...
2
Autant que je sache le QY 20 est équipé de prises MIDI (IN ET OUT) ...Donc il n'y pas de problème pour sauvegarder tes fichiers. N'importe quel séquenceur MIDI devrait faire l'affaire.
J'ai fait ça pendant plusieurs années avec un ATARI ST et PRO 24 mais il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas avec un PC!

ChevalDomi

3
Well, effectivement il y a des prises midi in et out sur le qy20, j'utilise logic platinum, et pour faire des sauvegardes j'enregistre mes pistes midi une par une (drums, puis bass, etc...), mais en temps réel ça prends du temps, surtout pour les songs un peu élaborées....

en fait ce que je cherchais c'est un moyen pour transférer les pistes midi d'un seul coup sur mon pc, parce que le qy20 a une fonction "dump" qui permet ce genre de transfert via la prise midi out, mais dans la notice ils parlent de sauvegarder vers un autre appareil de stockage yamaha, et pas vers un pc...

d'ailleurs l'opération est peut-etre possible a partir de logic, mais comme je débute j'ai encore pas trouvé :??:
4
Un programme gratuit comme MidiOx fera admirablement bien l'affaire. Il est fait pour ça (les Dump midi), en fait (entre autre).
Tu peux donc sauvegarder tes patterns et tes songs via midi. Tu te retrouve avec un fichier .sys (je crois), que tu peux relire avec la plupart des sequenceurs. Ou avec MidiOx, bien sur.
5
Mille mercis, c'est bien de ça dont j'avais besoin!! :bravo: :bravo: