Trnformer un tom basse en GC?
- 37 réponses
- 11 participants
- 18 324 vues
- 10 followers
fredoloco
quelqu un a t il ( artisanalement - puisqu il existe un systeme super cher de roland pour ça) transformé son tom basse en grosse caisse pour un encombrement moindre????? comment avez vous fait??
Photos bienvenues!!
cimer
fredoloco
- 1
- 2
pistonpistache
the wait
mise à part la foire qui est prevu ce week, je vais commencer à travailler là dessus, et des que c'est en place, allez hop, photos...
Boogie Monsta
Je me permets de relancer le sujet parce que ça m'intéresse, je préfère le son des grosses caisses 18" perso, et vu mon budget limité et le gros manque d'offre en occasion, je risque d'être obligé de me rabbattre sur une Millenium 20" à 60 € sur thomann...
...Du coup je suis tenté de me trouver un floor tom de 18x16 et de le transformer en grosse caisse, parce qu'en occase ça se trouve plus facilement, et pour un tout petit peu plus cher ce sera un floor tom mieux que la grosse caisse millenium je pense (à moins que la millenium ne déchire et que je sois pas au courant...?).
Bien sûr ça c'est à condition que le son soit quand même pas trop mal (ou du moins relativement meilleur que la gc millenium), sinon je vais pas jouer les McGyver pour le fun...
Alors la transformation a été faite ? C'est comment ?
the wait
me faut encore faire un support GC plus élaboré tout de meme et rajouter la crash/ride (pas sur la photo) sur un petit pied perche
Razy Kitchi Kitchi
dans les 25/30 €...
c'est pas ça que vous cherchez ?
the wait
t carrement dans le vrai ...
absolutelymuse62
Citation : Slt razy,
t carrement dans le vrai ...
mon dieu !! les vieux s'y mettent aussi ! adieu langue de molière
the wait
pistonpistache
the wait
chuis demasqué !!!
absolutelymuse62
micosmik
Salut,
J'ai transformé un tom basse en grosse caisse. Vue que je suis menuisier, j'avais les outils et le bois. Ca marche plutôt bien, le son est moins fort, la note est plus aigüe et la frappe est plus claquante. Le gros avantage est que ça fait une grosse caisse peu encombrante et qu'on peut jouer de la guitare acoustique à côté (je fais les deux en même temps).
J'ai tout expliqué (et avec des photos à l'appui) sur le site ci-joint créé justement pour ce genres d'idées farfelues !
http://experiencepro.perso.sfr.fr/Transformer%20un%20tom%20basse%20en%20grosse%20caisse.html
Je vais tenter bientôt de compléter la batterie avec d'autres percussions et des astuces. Par exemple, un simple djembé posé à même le sol et joué aux balais remplace très bien une caisse claire... Ciao
Micosmik
Anthony Caillonseo
Pearl JG 16 + ISS et ton tom bass devient grosse caisse
Merci pour le lien
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2