Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles cordes pour ma GAD 50 ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 133 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles cordes pour ma GAD 50 ?

je viens d acheté une gad 50 , les cordes sont vieilles j envisage de les changer.. mais voila question cordes y a le choix .. vers quelle marque.. quel tirant..??

2
Chacun a ses habitudes, pour moi c'est adamas phosphore-bronze 12-53. Super rapport qualité/ prix, durée de vie assez longue, elles donnent des basses bien rondes et des aigus bien cristallins. Si pas dispo, je prends les mêmes chez d'adario, même qualité mais moins de rondeur dans les basses...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

3
je suis allé voir sur d autres forum il semble en effet que les adamas rendent davantage de basse que les d addario.. les elixir semblent pas mal aussi ..cependant j ai lu que toutes ses marques sonnent beaucoup plus métallique que des cordes martin.. si quelqu un a essayé des martin sur une gad qu il me donne son avis..
4
Citation de masyma :
je suis allé voir sur d autres forum il semble en effet que les adamas rendent davantage de basse que les d addario.. les elixir semblent pas mal aussi ..cependant j ai lu que toutes ses marques sonnent beaucoup plus métallique que des cordes martin.. si quelqu un a essayé des martin sur une gad qu il me donne son avis..

J'ai quasiment essayé toutes les marques de cordes sur ma Guild, mais c'est une Gad 25... le tout acajou possédant une caractéristique sonore trés "roots" c'est finalement sur des Dean Markley Bronze Signature FORMULA 82/R que mon choix s'est arrêté.
Avec la caisse en palissandre de la 50, je te suggère d'essayer les Martin phosphore-bronze "Clapton" Je mets ça sur ma petite Epiphone Masterbilt (mêmes bois et même usine que ta Gad 50, mais format 000) et ça sonne vraiment bien!!!
Les Elixir, personnellement je n'aime pas du tout (son "synthétique", sustain amoindri et comme toutes les cordes "longue durée" ça crisse sous les glissés ).
Enfin tout ça ce sont des questions de goûts et de styles de jeu aussi... le seul truc qui me semble objectif ce serait de monter des cordes phosphores-bronze sur une gratte de ce type: que ce soient des Adamas des d'Addarrio ou des Martin la différence ne sera pas réellement flagrante. Tu peux acheter un jeu de chaque et te faire une idée sur le long terme, les différences existent mais ce sont des nuances...

@+