< Tous les avis Cort MR710F-12
domahom domahom
Publié le 22/07/10 à 18:02
Manche acajou, touche palissandre, 20 frets, micro piezzo, sortie mono.
12 cordes électro-acoustique.
Très bon pré-ampli Fishman (bass, middle, treble, brillance, volume) accordeur intégré.

Manche à l'origine en finition satiné très agréable et rapide, sauf qu'il devient trop lisse à l'usage et il accroche avec la sueur (j'envisage de le dévernir pour le cirer façon guitares Music Man).
Légère pour une 12 cordes, aigus faciles d'accès.
Agréable à jouer en accords.

La sonorité est excellent dans toute la gamme, la caisse sonne très bien.
Je ne joue dessus qu'en accord, pas de solo ni d'arpège, j'ai la même en 6 cordes (MR-710F) qui me convient mieux pour cela (achat antérieur très satisfaisant qui a motivé celui de la 12 cordes).
La mienne est montée avec des cordes de guitare électrique, je sais c'est étrange, mais la souffrance aux bouts des doigts et l'utilisation d'un serre joint pour plaquer les accords ne font pas partie de ma conception de la musique, ceci dit le son est superbe, autant en acoustique que branchée (avec un effet Zoom A2).

Achetée d'occase avec la tête fendue et quasiment cassée, réparée pour 80 € par Guitarman à Ris Orangis (91), elle ne bouge pas avec le temps.
Depuis 2 ans chez moi, un très bon compromis entre les qualités sonores, le jeu et l'ergonomie pour un instrument de ce prix.
Je ne regrette pas cet achat.