Agrandir
Gretsch G5022CWFE-12 Rancher Falcon Jumbo 12-String Cutaway Electric

Sujet Des avis?

1 Des avis?
Salut!
Je suis actuellement à la recherche d'une guitare 12 cordes avec table en massif, pan coupé et format jumbo.
J'ai essayé quelques modèles dont une Cort qui ne pas convaincu, une Yamaha FG 720 pas mal pour le prix et j'ai eu la chance de tester une Tanglewood tw55/12nsb qui jusqu'ici a ma préférence.
En surfant sur Thomann, j'ai repéré cette Gretsch qui est magnifique et qui me plairait beaucoup. Seulement voilà : je ne trouve aucun avis et j'ai l'impression qu'elle est peu connue.
Quelqu'un parmi vous l'aurait il eu entre les mains et de manière plus générale : que pensez vous des Gretsch acoustique?
Je trouve le prix très raisonnable et le look ne me laisse pas indifférent.
Je pourrai la commander chez Thomann et profiter des "30 jours satisfait ou remboursé" mais j'aurai voulu des avis et conseils avant de me lancer.
Je cherche un instrument de bonne fabrication et avec un son agréable pour le home studio et quelques boeufs, pas d'utilisation pro ou de scène (ou petite alors...)
UP!
Bon j'ai vu qu'elle était dispo chez Musikia, je vais essayer de trouver un moment pour aller l'essayer.
Je tacherai de faire un retour même si elle n'a pas l'air d’intéresser grand monde...
Et même si ce n'est pas le moment, j'ai surtout peur de revenir avec :8)
Si certains d'entre vous ont des suggestions ou avis, ça m’intéresse aussi!
Bonsoir audiitrip, je viens de l offrir a mon chéri qui va débuter à peine, en êtes vous satisfait? On est resté 2h dans la boutique et d une acoustique débutant il est reparti avec celle ci car superbe et un son excellent lorsque le vendeur en a joué.
Pas d'avis sur cette guitare ?
Je viens de faire une assez bonne recherche pour des avis autant coté français qu'anglais et rien au sujet de cette guitare sans trouver aucun avis de possesseur.

Je crois que les 12 cordes ne sont pas très populaires et encore moins cette Gretsch en particulier. Et ce n'est pas péjoratif, il y a tellement de guitares.....

Comme audiotrip n'est jamais revenu pour raconter le résultat de sa démarche, Espérons que Katejap répondra.
C'est vrai qu'il y a un bon gros paquet de guitares et que les 12 cordes c'est un peu spécial, il faut déjà savoir jouer à mon avis. Ca limite donc beaucoup le nombre d'utilisateurs. Celle ci a un côté bling-bling que je trouve amusant pour une 2e ou 3e guitare, mais peut ne pas plaire.

[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 12:04:30 ]

Oui c'est une guitare à l'apparence assez particulière et qui, à mon avis, serait inspirée de la fameuse guitare électrique White Falcon 12 cordes des années '60 et que m'on fait connaître le fameux groupe The Monkees, pas très connu en France à cette époque je crois .
Le "guitariste" Mike Nesmith "jouait" à l'occasion sur une White Falcon

La White Falcon était, si je me rappelle bien, la guitare la plus dispendieuse.