< Tous les avis Takamine EG523SC-12
Takamine EG523SC-12
Takamine EG523SC-12
mounolou mounolou
Publié le 03/11/07 à 16:38
Voir plus bas ou le site de Takamine.

La mienne a le second strap lock.

Le manche est super agréable, certains vous diront qu'il est trop large... C'est une question de goût. En tout cas il est bien fini, très droit et glisse parfaitement.
La guitare est très bien équilibrée, mais paraître un peu lourde.

Je trouve le son de cette guitare splendide. Très cristallin, puissant, riche avec des harmoniques envoutantes. Ceux qui sont en face de la guitare en prennent plein les oreilles.

Amplifiée, c'est un vrai bonheur, elle restitue grâce au préampli un son magique.

L'accordeur intégré TK 40 T est génial. Même si la guitare ne se désaccorde presque pas. L'absence des chevilles doit y être pour quelque chose.

Ce que j'aime le plus c'est la couleur de la guitare avec ses eclisses et dos en érable . Elle est claire tout comme le son qu'elle projète et sort de l'ordinaire.

Je l'ai commandée sans l'avoir essayée et appréhendais un peu à cause des différents avis sur les forums qui ne sont pas tous tendres avec cette guitare. Cependant, beaucoup l'ont essayée mal réglée... Je me doute que ce n'est plus le même instrument si vous devez appuyer comme un âne sur les cordes.

Le rapport qualité prix me parait imbatable pour une telle guitare. 750 euros avec un flight case (obligatoire pour pas abimer la bête)

si c'était à refaire, la question ne se pose même pas. Cette quitare je ne la lâcherai pour rien au monde!!