Washburn D12S12
longren longren

« super rapport qualité / prix ! »

Publié le 11/06/10 à 16:33
fabriquée en Chine , table épicéa massif , dos et eclisses en frêne ondé , manche acajou 20 frets touche palissandre ,buzz feiten system qui apporte une grande justesse au manche où que l'on joue .
chevalet palissandre mécaniques Grover.
finitions excellentes pour une guitare de ce prix.

manche trés agréable pour une 12 cordes ,assez fin ( 48mm au sillet )
l'action est réglée basse d'origine la tête est un peu lourde mais on ne note pas de déséquilibre flagrant , l'accés aux aigus est celui d'une dreadnaught.

Les sonorités sont trés belles cristallines , équilibrées trés précises avec beaucoup de finesse et de justesse pour une projection déjà satisfaisante compte tenu de sa jeunnesse et de son format.
les premiers jours , je trouvais les basses un peu en retrait , mais aprés un mois d'utilisation , elles sont déjà plus présentes et la projection s'améliore déjà.
convient pour tout ce qu'on peut faire sur une 12 cordes : folk , blues...pop...etc...
en strumming , jeu aux doigts ou mediator.

je l'ai acheté il y a un mois en Angleterre, séduit avant tous par son esthétique sobre , le frêne ondé est magnifique ,
j'ai possédé et essayé d'autre 12 cordes et celle là me satisfait pleinement, notamment pour la pureté et la justesse du son, ainsi que pour sa jouabilité.
des finitions remarquables pour sa provenance et pour 300euros.( avec 38% de remise quand même )
un rapport qualité prix excellent que j'avais pu déjà constaté chez Washburn
un bon potenciel sonore qui ira encore en s'améliorant dans le temps , je ne regrette absolument pas mon choix et la recommande à tout amateur de 12 cordes qui ne veut pas se ruiner tout en recherchant une bonne gratte milieu de gamme.
je mets 9 en note globale compte tenu du rapport qualité prix imbattable à mon avis!