< Tous les avis Cort Earth70-12

Manche Acajou
Touche 20 cases Palissandre

Finition naturel satinée
Mécaniques à bain d'huile

Niveau finition c'est impeccable, les frettes sont bien polies, le bois du manche n'est pas rêche, pas de défauts de vernis... Les mécaniques tiennent le coup. Cette guitare est très bien finie et j'en suis très content. Rien à redire sur l'ergonomie.

Le manche est très agréable, pas trop gros mais relativement large (12 cordes oblige). Je n'ai pas eu de difficultés a m'y habituer pourtant je suis un guitariste électrique (habitué au profil fender et ibanez rg).

Le palissandre de la touche est relativement sombre et fait très ''neuf'', comparé au palissandre de mes guitares électriques qui avait un aspect plus vieux à l'achat (plus clair et qui semble plus sec).

Ne comptez pas monter plus haut que la 14/15eme case, d'une part parce que la forme l'empêche et d'autre part parce que ce n'est pas le but d'une douze corde ;)

Je joue autant au médiator qu'au doigt et c'est un régal ! Les sonorités sont très claires, cristallines et puissantes.

La meilleure façon de s'en faire une idée est de l'essayer.

Je l'ai depuis presque un an.

Achetée sur internet sans la tester.
Mon choix était motivé par son prix (196€ sur thomann), donc c'est une guitare d'entrée de gamme. Pour protéger la belle j'ai également pris un étui Gator et avec ça je peux la secouer dans tout les sens sans y faire une seule rayure !

Le rapport qualité/prix est imbattable ! J'ai le souvenir d'avoir joué sur une Walden qui avoisinait les 600€ et la Cort n'a pas à en rougir. Pour 196€ chez les allemands on a une guitare bien finie et qui sonne. Franchement, que demander de plus ?