Cort Earth70-12

Manche Acajou
    Touche 20 cases Palissandre

Finition naturel satinée
    Mécaniques à bain d'huile

Niveau finition c'est impeccable, les frettes sont bien polies, le bois du manche n'est pas rêche, pas de défauts de vernis... Les mécaniques tiennent le coup. Cette guitare est très bien finie et j'en suis très content. Rien à redire sur l'ergonomie.

Le manche est très agréable, pas trop gros mais relativement large (12 cordes oblige). Je n'ai pas eu de difficultés a m'y habituer pourtant je suis un guitariste électrique (habitué au profil fender et ibanez rg).

Le palissandre de la touche…
    ''Handcrafted in China''
    Forme Dreadnought

Table Épicéa massive
    Dos et Éclisses Acajou
    Manche Acajou
    Touche 20 cases Palissandre

Finition naturel satinée
    Mécaniques à bain d'huile

Le palissandre de la touche est relativement sombre et fait très ''neuf'', comparé au palissandre de mes guitares électriques qui avait un aspect plus vieux à l'achat (plus clair et qui semble plus sec).

Ne comptez pas monter plus haut que la 14/15eme case, d'une part parce que la forme l'empêche et d'autre part parce que ce n'est pas le but d'une douze corde ;)

Je joue autant au médiator qu'au doigt et c'est un régal ! Les sonorités sont très claires, cristallines et puissantes.

La meilleure façon de s'en faire une idée est de l'essayer.

Je l'ai depuis presque un an.

Achetée sur internet sans la tester.
    Mon choix était motivé par son prix (196€ sur thomann), donc c'est une guitare d'entrée de gamme. Pour protéger la belle j'ai également pris un étui Gator et avec ça je peux la secouer dans tout les sens sans y faire une seule rayure !

Le rapport qualité/prix est imbattable ! J'ai le souvenir d'avoir joué sur une Walden qui avoisinait les 600€ et la Cort n'a pas à en rougir. Pour 196€ chez les allemands on a une guitare bien finie et qui sonne. Franchement, que demander de plus ?
  • LoPldLoPld

Cort Earth70-12Publié le 16/06/08 à 09:57
    Guitare 12 cordes fabriquée en Chine,20 cases.

Manche agréable,mauvais acces aux aigus du a l'absence de pan coupé,mais qui se sert des aigus sur une douze cordes acoustique ? Elle est assez légere et le son est assez bon vu son prix .

Me convient tres bien pour jouer des ballades folk en haut du manche style accords de base.En revanche faut oublier les barrés.C'est le but d'une douze cordes: "tricher" en jouant des accords simplistes et faire croire qu'il y a deux guitares,comme ca on peut se focaliser sur le chant,ca evite d'acheter un chorus.

Guitare 12 cordes fabriquée en Chine,20 cases.

Je l'ai depuis deux ans et elle vieillit assez mal ,normal vu son cout bon marché, une douze cordes "reçoit" à cause de la tension infligée au manche et les mécaniques ne tiennent plus trop le coup.J'aime quand meme cette guitare il n'y a rien a redire vu son prix,c'est ma gratte de "grillades",et meme si elle se désacorde ça va quand meme elle sonne toujours .Cort fait de bonnes guitares entree de gamme.
  • SparkendeFuglSparkendeFugl

Cort Earth70-12Publié le 24/09/05 à 02:26
    Pas UNE, Pas DEUX, Pas TROIS, Pas QUATRE, Pas CINQ, Pas SIX, Pas SEPT, Pas HUIT, Pas NEUF, Pas DIx, Pas ONEZ, Mais DOUZES CORDES !!!

La table est pleine. Les bois jles connais plus, mais c'est du premier prix. Pourtant je la trouve plutôt bien fini malgrés tout!

Bah 12 cordes, j'ai les doigts en sang! Assez Lourde, Ultra grosse, mais il s'agit la du charme de la 12 cordelettes.

Le son est bon, ça grizouille bien, mais en étant guitariste éléctrique, je n'ai peut étre pas assez de force dans les doigts ...
    Le son 12 cordes est particulier et trop kiffant !!!!!!

Ca a un son trés particulier! Ca bouzille les doigts.
    Mais pour se pri…

Le son 12 cordes est particulier et trop kiffant !!!!!!

Ca a un son trés particulier! Ca bouzille les doigts.
    Mais pour se prix la je me suis permis de tester cette béte la!!!
    Et je trouve quelle sonne pas si mal :D

10 pour le pur rapport qualité prix!!