< Tous les avis Eko Ranger 12
Eko Ranger 12
Eko Ranger 12
Ban-jo Ban-jo

« Excellente guitare 12  »

Publié le 20/01/11 à 22:10
Guitare de marque italienne fabriquée début 70.
Le manche est suffisamment large pour permettre un jeu en accord, les frettes sonnent justes du haut en bas et le son est celui d'une 12 chaleureuse. L'action des doigts sur ce manche ne nécessite pas une pogne d'enfer pour sortir un son sans grésillement (ce qui n'est pas le cas de certaine de ses consoeurs). Je pense qu'un petit tour chez le docteur Frette lui ferais pas de mal pour ma part. Le son est équilibré et christalin, pas de proéminance notoire de certaines fréquences.

Malgré son âge, cet instrument est toujours opérationnel. Micro simple placé entre la rosace et le manche, sortie jack et potard de volume... RAS si ce n'est le son assez typé de ce genre de micros soit un son s'éloignant de son caractère accoustique sympas. Le mieux est de reprendre l'instru avec un ou deux stylos de type KM 184 et là c'est véritablement de la balle!!! Ai trouvé cette occase en or pour moins de 100 EUR. Petit moins pour son look bronzé et son poids en dessus de ce que j'ai essayé ailleurs. Le coffre est en acier, d'ailleurs!!!

Elle convient bien à un style de jeu en arpège ou des lignes en single note, les suites d'accords à 12 cordes ne sont pas ma tasse de thé!