< Tous les avis Faith saturn FS12
Faith saturn FS12
Faith saturn FS12
hootnany hootnany
Publié le 14/02/10 à 21:07
guitare acoustique de conception anglaise, fabriquée à la main en Indonésie avec des bois de qualité: ebène de macassar pour la touche et le chevalet, acajou pour le manche, epicéa engleman pour la table et palissandre pour le fond et les éclisses.

l'esthétique est très réussie et la finition irréprochable.

le manche est entre "un manche plat" style LAKEWOOD et un manche plus rond genre ""SEAGULL" c'est à dire parfait pour moi.

il est satiné et très agréable au touché.

la guitare est une 12 cordes, donc plus lourde qu'une 6 corde mais reste très équilibrée.

l'accès aux aigus n'ayant qu'un intérêt très limité sur une 12 cordes, je suis satisfait qu'elle soit dépourvue de pan coupé au bénéfice de la sonorité:

cette guitare a une puissance sonore et une projection que je n'aurai pas imaginé sur un instrument dans cette fourchette de prix. un son global très équilibré plutôt axé sur les médiums.

elle peut jouer dans la cour des grandes sans rougir et n'a rien à envier aux premiers prix de marques plus prestigieuses

je joue essentiellement en arpèges et en fingerpicking: cette guitare est parfaite pour cela.

je joue dessus depuis 6 mois et rien ne me fait regretter mon choix: pas même les autres guitares que j'ai essayé depuis (martin, taylor etc...)

le rapport "qualité/prix" est à mon avis incroyable au vu de la qualité des bois, de la finition et du résultat sonore surtout si l'on tient compte qu'elle est livrée en étui dur de qualité moyenne mais très joli.
la seule réticence que j'ai pu avoir au début, concerne la finition brillante de la table mais ca ne m'empêcherai pas de faire le même choix si il était à faire et le fait qu'elle nécessite un réglage complet, manche, hauteur du chevalet pour être vraiment optimisée