< Tous les avis Anderwood Guitars Koa L special edition
Anderwood Guitars Koa L  special edition
Anderwood Guitars Koa L special edition
la.boulanderie la.boulanderie

« Une guitare Weissenborn raisonnable »

Publié le 26/09/17 à 17:30
Salut,

j'ai acheté cette guitare pour m'essayer au slide acoustique façon Weissenborn. Je possède déjà une lap steel électrique mais ce n'est pas tout à fait pareil.

J'ai longtemps hésité avant de l'acheter. De cette forme là et dans cette gamme de prix il n'y a pas beaucoup de choix. Il y a la Luna chez Thomann. Je crois qu'il existe aussi une marque l'on peut en trouver en Espagne. D'après certains internautes, elles sortent toutes de la même usine en Chine. C'est possible.
Certain recommande, pour le même prix, d'acheter plutôt une folk et de l'équiper avec un chevalet rehausseur de cordes. J'ai hésité mais j'avais envie de voir si le manche creux des guitares type Weissenborn influait ou non sur le son et d'autre part je craignais d'esquinter une de mes folks en mettant un tirant de cordes trop fort.

J'ai finalement choisi celle-là, de cette marque là, en raison du prix raisonnable, du Koa, des finitions esthétiques, des cordes d'addario vendues avec et des vidéos sur le site d'Anderwood Guitare qui sont super craquantes.

La commande à distance a été un peu stressante car on ne reçoit pas vraiment de reçu après avoir fait la commande sur le site. Mais finalement la guitare est arrivée dans les délais promis. Elle était plutôt bien emballé. J'ai trouvé un très léger impact sur la tête mais qui a du être fait à l'usine et non pendant le voyage. Je l'ai gardé comme ça.

Au niveau du son, je la trouve correcte sans être exceptionnelle. Les aiguës et les médiums vont bien mais elle manque un peu de basse. Elle n'est pas très puissante dans l'ensemble. ceci dit, je constate que la compétence du guitariste joue beaucoup. Je m'explique. Je l'utilise quotidiennement depuis 2 mois pour essayer de progresser. Au début, j'étais très maladroit dans la façon de tenir le tone bar malgré mon expérience de la Lap Steel. La coordination main droite / main gauche est importante dans la projection du son. A force d'exercice j'ai donc le sentiment de m'améliorer et que la guitare sonne de mieux en mieux. Il est possible aussi que la guitare soit en train de se faire même si j'en doute compte tenu des bois qui sont assez épais.

Je constate aussi avec plaisir que mon jeu sur la Lap Steel électrique a beaucoup progressé grâce à ce travail quotidien sur cette version acoustique qui oblige a plus de rigueur.

Les mécaniques n'ont pas l'air exceptionnelles mais pour l'instant elles font leur boulot. La guitare tient bien l'accord.

Bref, au global, je suis plutôt satisfait de cet achat car je prends beaucoup de plaisir à jouer sur cette guitare et à progresser dans ce style de musique. Je suis bien sur encore très loin des excellents guitaristes qui ont joué sur les vidéos d'Anderwood guitar mais mes amis la trouve très jolie et c'est bien plus original que de sortir la folk de base. Ma femme apprécie le coté assez doux de cette musique. C'est idéal pour jouer Paris Texas de Ry cooder donc tout va bien.

Je peux la recommander pour ceux qui veulent s'y mettre sans se ruiner.