< Tous les avis Cordoba Mini M
Cordoba Mini M
Cordoba Mini M

Autre guitare acoustique de la marque Cordoba appartenant à la série Mini

goldorock goldorock

« Pas si top que ça »

Publié le 19/07/18 à 10:02
Cette guitare est une guitare de voyage aux cordes nylon (comme les guitares classiques)
et qui a la particularité d'avoir un corps plus petit qu'une guitare classique mais, pas le manche.
à noter qu'il y a plusieurs modèles avec des bois différents.

Le son est correct: ça sonne comme une guitare classique mais, le problème est ailleurs.

Je dirais que c'est surtout le manche: il a l'air très incurvé d'origine, c'est étonnant
On ne voit pas un manche plat ce qui fait que pour des barrés, c'est assez compliqué d'en faire surtout si on dépasse les premières cases.

Ensuite, la hauteur des cordes est peut-être un peu élevée.
Et puis, ça ne s'arrête pas là !
Les mécaniques ne sont pas top: ce ne sont pas des Grover dans le sens que la précision n'est pas là
ce n'est pas un accordage fluide et précis.

Les cordes : d'origine la guitare est accordée en LA donc, prévoir de jouer comme si on avait un capodastre case 5 ce qui n'est pas évident: il faut tout réapprendre.
Ensuite, pour avoir essayé les cordes Aquila-COrdoba pour un accordage en Mi, je peux dire que cela ne va pas bien sonner.
Le son devient plus froid, serré.
IL vaux mieux rester en accordage de LA et de plus, certaines cordes en MI ne tiennent pas le choc (malgré le fait qu'elles soient spécialement conçues pour cet accordage en MI )

Au final, une jolie guitare qui sonne assez bien mais, pas très jouable
pas précise pour la tenue d'accord (qui ne tient pas)
pas précise dans l'accordage (mécaniques très moyennes )
ON peut jouer qq accords mais, on se lasse vite vu la particularité de ce manche
et du petit format.
Je pense qu'il vaut mieux chercher une autre guitare de vacances (ou petite) et pourtant la table était massive
et le prix correct.