Cordoba Mini M
Cordoba Mini M

Autre guitare acoustique de la marque Cordoba appartenant à la série Mini.

Twen tea Twen tea

« Bonne guitare de voyage »

Publié le 17/04/21 à 23:14
J' ai une Cordoba Mini SM-CE depuis deux ans.
J'ai monté des cordes en accordage de Mi La Ré Sol Si Mi.
Elle était d'ailleurs livrée ainsi.
Que dire.. pour les cordes les trois premières Mi La Ré , sont sujettes à une usure rapide , mauvaise qualité ? Mais le son reste correcte malgré l'usure . J'ai déjà changé 3 jeux depuis deux ans malgré une utilisation occasionnelle.
Mis à part cela , la guitare tiens très bien l'accordage.
Elle est très agréable à jouer malgré sa touche plate.
Ce type de guitare d'adresse sans doute a des musiciens qui savent doser et nécessite une technique propre pour en sortir son meilleur.
Elle a de la ressource , une grande plage dynamique.
Le son est simplement beau pour peu que l'on apprécie le timbre Ukulele en acoustique.
Branchée grâce à un piezo et un préampli correct que j'ai du réparer car d'origine il faisait un bruit affreux ( un connecteur merdique mal soudé..) , celà fait , l équaliseur est efficace et permet de gommer ce côté ukulélé pour vraiment se rapprocher du son de ses grandes sœurs, très agréable.
Niveau lutherie.. on y vient..
Je n'ai pas eu de chance non plus , j'ai vu ma Cordoba Mini SM-CE exploser sous mes yeux alors qu'elle était sur sont pied, la table à éclatée avec plusieurs fissures complètement ouvertes et la table complètement déformée .
Ceci c'est produit alors que la guitare avait 6 mois.
Retour au magasin ou après avoir poireauté trois semaines , on me dit que la garantie ne marchera pas car la guitare avait était jouée... Lol , les escrocs !
Que la réparation me coûterai plus cher que la guitare, blabla merci au revoir...
J'ai donc acheté de la colle Titebond , j'ai remis a plat comme j'ai pu et j'ai recollé les 5 fissures sur la table.
La réparation de voit car je n'ai pas le matos d'un luthier mais la réparation tiens bon et le son est aussi bon qu'au début. J'ai recollé aussi deux barrages qui c'était évidemment décollés dedans..
Niveau SAV , Je ne serai jamais si c'est le magasin , ou Cordoba qui prend les gens pour des cons mais c'est zéro pointé..
Malgré cette mésaventure , je l'aime beaucoup cette petite voyageuse.
Légère , elle se fera oublier et sera capable de vraiment bien faire le job en acoustique ou branchée.
Ses cicatrices me rappelle que la majorité des vendeurs d'instruments sont simplement des vendeurs.. à l'image de ce monde qui part en vrille... Prêt à tout pour se faire du fric.
Ça améliore mon ressenti musicale , merci à leurs conneries !
En résumé, c'est une bonne guitare , prenez le réflexe de vérifier les barrages d'une guitare acoustique avec un endoscope Aliexpress à 4€ et un téléphone. Vous serez surpris de voir la partie immergée de l'iceberg.. et ce ..quelque soit les marques.. les guitares acoustiques d'usines sont belles extérieurement mais bizarrement c'est très souvent une boucherie à l'intérieur côté table d'harmonie...bref.
Un simple conseil qui vous évitera de vous faire arnaquer.
Avant de payer le monsieur sympa et souriant.. on détends les cordes et on check les entrailles de la bête., Ou ..on achète pas.. sauf si on est riche , là ça ne sera pas un souci en cas de désordres à venir ( table bombée, fêlée , chevalet qui se soulève et qui rend la guitare avec une action merdique, buzz merdique, et j'en passe).
Je vais en racheter une chez Amazon car au moins eux garantissent quoi qu'il en soit le matériel.
Voilà pourquoi tant de boutiques ferment..et oui le peuple n'a plus le luxe de se faire essorer..c'est déjà fait.
En résumé , Cordoba Mini , allez y si vous êtes certain de pouvoir faire jouer la garantie si besoin, là ça sera le bonheur.
Surtout quand on paie 20€ le jeu de cordes , que l'on prend soin de ne pas mettre sa guitare au soleil.. mais malheureusement si on se donne le droit d'en jouer.. là.. mieux vaut et quelques soit la marque ,... Une Garantie !
PS : le scotch c'est pour tenir le boitier de pile qui ne tient plus.. pourtant de ce côté là ce n'est pas cassé.. mystère du plastique chinois. Je trouve que ça renforce son côté bluesman sans le sou.. bien , très bien !❤️