Commentaires sur le test : Test de la guitare Fender Acoustasonic Player
- 10 réponses
- 11 participants
- 2 761 vues
- 11 followers
Hushman
7077
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2022 à 16:15:29Commentaires sur le test : Test de la guitare Fender Acoustasonic Player
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Faboud
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 10/01/2022 à 16:39:30
Merci pour ce test instructif et honnête, pour info il existe aussi la Godin A6 Ultra (que j'utilise) dans ce concept electro-acoutique/électrique.
Musicalement,
Fa
Musicalement,
Fa
0
Phénomène vibratoire
Los Teignos
9783
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 10/01/2022 à 17:18:38
Oui, et autrefois l'Ibanez Montage :
et la Taylor T5 :
et la Taylor T5 :
0
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
4 Posté le 10/01/2022 à 18:08:00
On peut prendre les trois ? Au cas où...
0
Eliot33
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 10/01/2022 à 19:35:11
C'est une guitare de voyage et heureusement qu'elle est nettement plus abordable que sa frangine. Donc pas mal je trouve 
0
Belfredo
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 10/01/2022 à 21:26:14
entre l'américaine et la mexicaine, on perd les positions 4 et 5, avec une palette plus grande de sons.
0
Balley Warson
13644
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 11/01/2022 à 10:56:55
Merci pour ce test !
Je sais pas si Hushmann a pu comparer avec la version US, histoire de savoir si les 600€ (quand même) de plus valent l’investissement !
Sinon, est-ce qu'il est possible d'y monter des cordes d"électrique dessus ? Ou c'est complétement c.. comme question :D
Je sais pas si Hushmann a pu comparer avec la version US, histoire de savoir si les 600€ (quand même) de plus valent l’investissement !
Sinon, est-ce qu'il est possible d'y monter des cordes d"électrique dessus ? Ou c'est complétement c.. comme question :D
0
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 10:57:38 ]
ebrian
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 11/01/2022 à 12:05:31
Dans le même registre il y a la Crafter SA et aussi des modèles similaires chez Epiphone, Gibson et Cort.
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 11/01/2022 à 13:30:08
Ce n'est clairement pas le genre de guitare qui m'intéresse, elle sonne correctement mais ne fait rien de bien
!
Et pourquoi l'avoir accordée ½ ton en-dessous
?
!Et pourquoi l'avoir accordée ½ ton en-dessous
?0
[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 13:31:32 ]
Romano_
1168
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 11/01/2022 à 16:21:16
Je la trouve superbe, en revanche elle ne sonne vraiment pas ouf.
A vouloir tout faire on finit par être bon nul part.
A vouloir tout faire on finit par être bon nul part.
0
vincislex
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 18/09/2023 à 10:37:52
Et bien, moi je viens de m'en acheter une ! Et je la trouve excellente cette guitare.
Perso, j'adore les sons 3A/3B de guitares électro-acoustique. Le rendu sonore est vraiment intéressant et j'ai un plaisir fou à jouer, justement, un répertoire folk... Le manche fin comme une guitare électrique est pour moi, nettement plus agréable et facile qu'avec une guitare folk. En enregistrant ou en jouant... on a le claquant des cordes de guitares acoustiques, on a le punch pour des strums... sans avoir "l'inconfort" et la puissance de la caisse classique d'une électro-acoustique.
De plus, pour ceux qui le souhaite... ajouter un petit micro devant la rosace permettra d'avoir le "métalique" des cordes, pour s'approcher très fortement d'une vraie électro-acoustique.
Et, vu le tarif de l'instrument, celle-ci est de très bonne facture, la guitare est très belle et sonne bien une fois branchée... et permet, "à vide" d'avoir un petit son... ce qui est très compatible avec des petits appartements, le soir la nuit, etc...
Pour ma part, le soutien du micro noiseless de guitare électrique est quelque chose qui peut rajouter du corps, du gras... et avec les grosses cordes métalliques, vous obteniez des rythmiques très claquantes et puissantes...
Alors, oui ! C'est une guitare un poil étrange... mais pour ma part, une source de créativité et de plaisir infini en redéployant un répertoir "folk" ou "acoustique" et tout ça avec le confort d'une guitare électrique... J'adore !!!
Le seul "défaut"... c'est que même en version Mexicaine... c'est quand même assez cher... mais, comme tout bon instrument, en en prenant soin... vous aurez une compagne de jeu pour de très nombreuses années... vous permettant d'aborder de nombreux répertoires ± proches du folk, blues, pop légères, rock soft, etc... C'est pas conçu pour faire du métal et déchirer sa race avec des riffs survitaminés à la distorsion... il y a de milliers d'autres "pelles" conçues pour ça...
Là, je prends mon pieds à rejouer en guitare/voix des titres de mon "mâitre absolu" (David Bowie)... Space Oddity, The Man Who Sold The World, Quicksand, Andy Warhol... and many others
... si vous associez cela avec quelques pédales... WOOOOW ! Bienvenu dans les étoiles...
Perso, j'adore les sons 3A/3B de guitares électro-acoustique. Le rendu sonore est vraiment intéressant et j'ai un plaisir fou à jouer, justement, un répertoire folk... Le manche fin comme une guitare électrique est pour moi, nettement plus agréable et facile qu'avec une guitare folk. En enregistrant ou en jouant... on a le claquant des cordes de guitares acoustiques, on a le punch pour des strums... sans avoir "l'inconfort" et la puissance de la caisse classique d'une électro-acoustique.
De plus, pour ceux qui le souhaite... ajouter un petit micro devant la rosace permettra d'avoir le "métalique" des cordes, pour s'approcher très fortement d'une vraie électro-acoustique.
Et, vu le tarif de l'instrument, celle-ci est de très bonne facture, la guitare est très belle et sonne bien une fois branchée... et permet, "à vide" d'avoir un petit son... ce qui est très compatible avec des petits appartements, le soir la nuit, etc...
Pour ma part, le soutien du micro noiseless de guitare électrique est quelque chose qui peut rajouter du corps, du gras... et avec les grosses cordes métalliques, vous obteniez des rythmiques très claquantes et puissantes...
Alors, oui ! C'est une guitare un poil étrange... mais pour ma part, une source de créativité et de plaisir infini en redéployant un répertoir "folk" ou "acoustique" et tout ça avec le confort d'une guitare électrique... J'adore !!!
Le seul "défaut"... c'est que même en version Mexicaine... c'est quand même assez cher... mais, comme tout bon instrument, en en prenant soin... vous aurez une compagne de jeu pour de très nombreuses années... vous permettant d'aborder de nombreux répertoires ± proches du folk, blues, pop légères, rock soft, etc... C'est pas conçu pour faire du métal et déchirer sa race avec des riffs survitaminés à la distorsion... il y a de milliers d'autres "pelles" conçues pour ça...
Là, je prends mon pieds à rejouer en guitare/voix des titres de mon "mâitre absolu" (David Bowie)... Space Oddity, The Man Who Sold The World, Quicksand, Andy Warhol... and many others
1
It's happening now, not tomorrow
- < Liste des sujets
- Charte