< Tous les avis Fender Deluxe Acoustasonic Stratocaster
Fender Deluxe Acoustasonic Stratocaster
Fender Deluxe Acoustasonic Stratocaster

Autre guitare acoustique de la marque Fender

eric66 eric66
Publié le 26/10/07 à 14:40
Strato véritable, bien que mexicaine (n'existe pas en US) avec le grain d'une électroacoustique. Configuration de frets de la strat, puisque c'est son manche. Guitare creuse donc légère et agréable. Look d'enfer, succès scénique garanti.
Réglages vol et tone intégrés au chevalet de bois précieux, très beau.

Manche génial pour les fan de strats, modèle fin et rond.
Accès hyper faciles. Ergonomie super (Fender dit que c'est l'accoustique la plus confortable au monde).
Son pro immédiat, beaucoup de grain.

Blues, funk, country OK, super. Grain cristal, gros son grass, Réglages high medium bass individuels sous la plaque AR, ce qui permet de personnaliser.
Moins satisfaisant en imitation de jeu nylon, manque de douceur dans les aigus, pas de bossa douce !
Bien sur, on ne peut pas avoir de la personnalité et ressembler aux sons modélisés. Il faut savoir ce qu'on veut.

Je l'ai depuis 2 ans, j'aime son mache de strat, qui surprend tous mes copains zicos qui au toucher, jouent tout de suite ''electrique'' et qui sont surpris : ah ouais, c'est une accoustique ! Légère, mince, facile, du look.
J'aime le plus le côté strat, pas de différence de toucher avec l'électrique. J'aime le moins son manque de polyvalence sur les jeux soft, genre bossa.
J'ai essayé pleins d'autes modèles, mais je ne serai pas objectif car le look et le manche m'ont fait craquer, comme ils font craquer tout le monde. De plus, personne ne la connait et c'est un scoop assuré!
On l'aime trop.