< Tous les avis Hondo H180
Hondo H180
Pete-Layburn Pete-Layburn

« Mojo pas cher! »

Publié le 08/01/19 à 10:57
Les circonstances de l'achat de cette guitare sont assez particulières.
Car ayant initialement un a priori (fort) négatif sur la marque Hondo mais fan depuis longtemps du style Hummingbird, j'ai fait l'acquisition de cette guitare uniquement sur des bases esthétiques (pas d'essai préalable) et surtout parce que le prix demandé était véritablement dérisoire.
Et pourtant...depuis le gros nettoyage/réglage + changement de cordes, il ne s'est pas passé un jour sans que je m'empare de cette "petite" Coréenne des 80's, qui possède son propre Mojo et procure bien du plaisir.
Cette guitare sonne très joliment, à la fois avec du corps et de la douceur, les aigus sont feutrés, bons comme du miel et la justesse de l'instrument est excellente où que vous soyez sur le manche... manche fort à mon goût d'ailleurs, une sorte de D remplissant bien la main, bref comme j'aime.

Au final, c'est une guitare à laquelle je me suis vite attaché malgré ses petits défauts (quelques frisouilles ici ou là et jouabilité en rapport avec la catégorie de l'instrument) et malgré son anonymat total dans le milieu des guitaristes... la preuve: il a fallu que je crée la fiche produit AF.
Me voilà bien appris avec mes a priori.

Edit: après changement du sillet pour un Graphtec, le son est (en chipotant un peu) un poil moins vintage mais la guitare jouit d'une définition et d'une richesse harmonique accrues, mettant encore plus en avant ses qualités intrinsèques.
Moins de frise aussi avec le Graphtec.
Au risque d'en faire marrer certains, je suis vraiment heureux de posséder cette instrument sans pedigree qui me bluffe à chaque utilisation.