Avec les trois micros, on gagne une belle ampleur.
YES ! et d'accord avec toi : le choix des SM58 est juste une abbération (il y a tellement mieux). Dans tous les cas, je ne suis pas du tout fan du résultat : ça manque de rondeur, et de son de ... "guitare".
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Will Zégal
75396
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
15Posté le 02/01/2016 à 01:08:46
Citation de sorozaball :
Si vous enregistrez une guitare acoustique de forme "normale" avec 2 micros et que vous les "pannez" droite et gauche on obtient pas la même chose?
Difficile à dire. Ici, l'enregistrement est plombé par le choix des micros.
A priori, le projet est quand même vraiment pensé pour le plaisir du guitariste. Rien que le fait d'avoir les rosaces tournées vers lui. Après, je ne suis pas certain que ça apporte vraiment un plus pour de l'enregistrement. Je n'en suis pas sur. En tous cas, je pense que ce serait une erreur d'acheter une telle guitare dans ce but.
Et finalement, on se rend compte qu'avec des guitares ayant des ouïes sur le dessus (et celle-ci n'est pas la première, loin de là) le joueur a plus de son direct, mais souvent il va avoir tendance à jouer moins fort (le son lui arrive directement dans les oreilles) alors que pour un auditeur placé à quelques mètres de lui, le son n'est pas assez fort, pas assez projeté.