Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Kinny Stereo Acoustic Guitar
Déposer un avis
Où acheter Stereo Acoustic Guitar ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Découvrez une étrange guitare acoustique stéréo

• 28 réponses
  • 22 participants
  • 5 608 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Découvrez une étrange guitare acoustique stéréo
La Stereo Acoustic Guitar est un concept de guitare acoustique dotée de deux rosaces propulsant un son stéréo depuis les éclisses de l'instrument.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
On est déjà le 1er avril ??? :oo:
3
automatiquement:
1911909.jpg

en plus là tu as des cordes en plus et c'est plus S.T.Tik

sérieux!:oo: vous faites une news avec ce genre de truc !!!! effectivement c'est le 1° avril !

et les guitares avec des ouies sur l'éclisse, elles sont paraphonique ?:lol:

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 17:26:04 ]

4
Oui ou bien la Pikasso de Pat Metheny 200808_guitartech_1.jpg

Il en joue bien d'ailleurs

Mais une Pikasso en stéréo ça serait vraiment pas du luxe en 2016!
5
Je ne savais pas que les guitares pouvaient être atteintes d'acromégalie... icon_facepalm.gif
6

Moche mais intéressant, très même. avoir le son pour soit est une bonne idée. ça enrichit la prise.

7
Elephant -guitar,voilà,c'est fait....:oops::???::(((:mdr::fleche:
8
Citation de gwenmollo :
Moche mais intéressant, très même. avoir le son pour soit est une bonne idée. ça enrichit la prise.

+1
Et puis ca a l'air de sonner !
Quand au physique ingrat, on se fait à tout finalement ...
Merci pour cette news .
9
Même si le design semble avoir été pensé par les frères bogdanov, l'idée de la stéréo est sympathique, même si je doute de sa pertinence au moins nous sommes face à une guitare qui à le mérite de vouloir innover. Cependant d'un point de vu pratique je doute que cet appendice disgracieux ne soit pas gênant à l'usage.
10
En matant la vidéo, j'étais pas très convaincu jusqu'à l'ouverture de la voie avec le micro Neumann.

Avant, avec les deux SM58 (drôle de choix, plus probablement découlant d'un manque de moyens que d'un réel choix sonore), j'avais le sentiment qu'on n'avait pas grand chose de plus qu'avec un enregistrement classique à deux micros, sauf qu'il y avait un certain manque de naturel (peut-être simplement dû au choix des micros).

Avec les trois micros, on gagne une belle ampleur. Ça semble intéressant pour des enregistrements de guitare seule.

La démarche est sympa en tous cas. C'est vrai que c'est pas beau, ni sans doute très pratique, mais bon, c'est pas pour faire de la scène.

Après, les commentaires sarcastiques ne me surprennent pas : la plupart des guitaristes sont tellement conservateurs. :bravo:
11

Citation de Will Zégal

Avec les trois micros, on gagne une belle ampleur.

YES ! et d'accord avec toi : le choix des SM58 est juste une abbération (il y a tellement mieux). Dans tous les cas, je ne suis pas du tout fan du résultat : ça manque de rondeur, et de son de ... "guitare". 

Caca In -> Caca Out

12
Si vous enregistrez une guitare acoustique de forme "normale" avec 2 micros et que vous les "pannez" droite et gauche on obtient pas la même chose?
13
Moi j'aime bien le design.
14
Tout à fait , ce n'est pas plus moche qu'une qu' qu'un que quand ke :???: ... :?!:

Je reviens quand j'ai trouvé .

Adieu . :-D
15
Citation de sorozaball :
Si vous enregistrez une guitare acoustique de forme "normale" avec 2 micros et que vous les "pannez" droite et gauche on obtient pas la même chose?

Difficile à dire. Ici, l'enregistrement est plombé par le choix des micros.

A priori, le projet est quand même vraiment pensé pour le plaisir du guitariste. Rien que le fait d'avoir les rosaces tournées vers lui. Après, je ne suis pas certain que ça apporte vraiment un plus pour de l'enregistrement. Je n'en suis pas sur. En tous cas, je pense que ce serait une erreur d'acheter une telle guitare dans ce but.
16
Et finalement, on se rend compte qu'avec des guitares ayant des ouïes sur le dessus (et celle-ci n'est pas la première, loin de là) le joueur a plus de son direct, mais souvent il va avoir tendance à jouer moins fort (le son lui arrive directement dans les oreilles) alors que pour un auditeur placé à quelques mètres de lui, le son n'est pas assez fort, pas assez projeté.
17
Pas vraiment stereo ça...en triphonie ,comme dit Will ok!
18
C'est rigolo! On a plus une sensation de chorus avec cette gratte. Intéressant.

Sinon, pour la Pikasso de 42 cordes, j'ai retrouvé l'accordeur:
paneles_diversos_salas_control_031.jpg
19
Tiens Berl, enfin un site web à ta hauteur!:-D
20
C'est clair qu'ils ont forcé sur le design de ce site futuriste... ;-)
Il ne manque que la mailbox en gif animé icon_facepalm.gif
21
Citation de fafa747 :
Et finalement, on se rend compte qu'avec des guitares ayant des ouïes sur le dessus (et celle-ci n'est pas la première, loin de là) le joueur a plus de son direct, mais souvent il va avoir tendance à jouer moins fort (le son lui arrive directement dans les oreilles) alors que pour un auditeur placé à quelques mètres de lui, le son n'est pas assez fort, pas assez projeté.

Logique. C'est pas pour rien que sur une guitare, les ouies sont normalement devant. Inversement, avec les guitares "normales", finalement, le guitariste n'entend jamais vraiment le son de ce qu'il joue.

Pour moi, les guitares avec ouies sur le dessus sont pour le guitariste. C'est pas pour jouer vers les gens, c'est pour se faire plaisir en jouant.
22
Je vois pas ce que vous reprochez au site, il marche bien sur mon Netscape 3.0.
+1 pr la remarque de Will sur le conservatisme ambiant, en même tps maintenant je me délecte d'avance de l'afflux des coms médiocres (1er avril etc) sur les annonces de choses qui changent, de gens qui proposent. Soit dit en passant c'est carrément pas cher ! 400AD pr une guitare aussi singulière...
23
Citation de Will :
Ici, l'enregistrement est plombé par le choix des micros.

A priori, le projet est quand même vraiment pensé pour le plaisir du guitariste. Rien que le fait d'avoir les rosaces tournées vers lui.

Clairement +10000. J'ai été carrément scotché lors de l'essaie de ma Tacoma Chief dont la rosace est déportée sur la "corne" supérieure un peu façon Ovation Heritage. La rosace n'est donc pas exactement "tournée" vers le guitariste, mais ce simple positionnement permet de récupérer une rondeur incroyable que je n'avais jamais expérimenté sur quelqu'autre guitare que ce soit auparavant. Je n'ai donc aucun doute sur le fait que l'expérience de jeu sur cette guitare ici présentée doit être du m^m acabit en mode exacerbé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
elle aurait quand même sa place à mochegratteland , mais ça doit etre un régal pour gratteux
25
Surtout pour leurs oreilles en fait. Passque pour l'estomac, j'ai un doute...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org