Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Manuel Rodriguez Guitarras Toledo 0098 Maccaferri Cutway
Photos
1/10
Manuel Rodriguez Guitarras Toledo 0098 Maccaferri Cutway

Autre guitare acoustique de la marque Manuel Rodriguez Guitarras

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet guitare actuelle jazz manouche maccaferri

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 554 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion guitare actuelle jazz manouche maccaferri
Bonsoir, Actuellement les guitares Maccaferri type jazz manouche sont en promo. Que, penser de cette guitare. Sonne-t-elle bien. A-t-elle un toucher agréable.A quelle, autre guitare peut-on la comparer. merci, pour vos avis
2
Tu as vu ça où ? Parce que des guitares manouches, ça veut rien dire, il y a des dizaines de constructeurs et des centaines de modèles entre 200 et 8 000 euros.

 

3
Bonsoir,
J'ai effectivement vu cette guitare en promo. sur 2 sites concurrents.
Je ne connais pas cet instrument qui me tente mais il me semble que le produit pourrait se "glisser" entre deux catégories :
- les guitares "manouches" industrielles chinoises commençant à bas prix et montant jusqu'à ce tarif voir plus (j'ai cru lire que certaines sonnaient pas trop mal),
- les guitares de Luthier, dont les tarifs au grand minimum correspondent au tarif catalogue de cette Manuel Rodriguez.
En promo. elle pourrait constituer une solution intermédiaire intéressante, surtout pour débuter dans le style avant, plus tard d'aller vers des guitares à minimum 2500€.
Reste là question : comment sonne-t-elle.
Hormis un site ou un commentaire anglais disait qu'elle n'avait rien d'une "vrai manouche", je n'ai rien trouver. Mais ce commentaire émane-t-il d'un "puriste" aux yeux duquel rien ne trouvera grâce si la guitare n'est pas d'un luthier français et valant 3000€.
Le signataire du commentaire ne précisait pas s'il avait vraiment jouer dessus ( ou si, il prenait une position de principe.)
Bref, je suis aussi tenté par cette guitare , n'ayant rien vu dans ces tarifs , hors industries chinoises.
Et si on veut commencer ...
Si un lecteur connait ... Merci pour ses lumières.
4
C'est plus clair, car tu ne parlais pas de Manuel Rodriguez dans le premier message.

 

5
Bonjour,
J’ai eu l’occasion de tester pas mal de leurs guitares. En novice de la guitare « classique » (je possède des électriques et des acoustiques mais aucune type manouche ou classique), je trouve globalement que ça sonne de bien à très bien en fonction de la gamme de prix. Ils fabriquent en Espagne près de Madrid, il n’y a plus de production réalisée e ailleurs. Si l’un de vous a un avis, je suis preneur car à l’achat d’une première guitare classique. Mais a mes yeux un très bon rapport prix/qualité/son.