< Tous les avis Martin & Co Steel String Backpacker Guitar
camelman camelman
Publié le 15/12/05 à 17:26
Achetée au USA (LA California), il y a trois.
fabriquée au Mexique !
Cordes acier !

Bon j'ai bien lu tous vos avis, les uns et les autres..............Effectivement si l'on compare cet instrument avec une guitare normal (cordes acier) je pense, qu'il n'y a pas photo. Depuis bientôt trois que je l'ai, essentiellement, pour l'emporter dans mes déplacements, j'en suis ravi ! Eh ben oui, à n'en deplaise à certain, j'en suis absolument ravi. Tout d'abord, il faut prendre le temps de l'apprivoiser, de savoir la tenir en main, et c'est le cas de le dire...car au debut si l'on s'y prend comme pour une guitare normale (ou classique), c'est dûr dûr, mais bien vite, on s'habitue.
je suis également impressionné par le son de cette gratte: on se demande au début, si un son est capable de sortir...eh bien oui, elle se defend pas mal. En studio, je l'utilise de plus en plus en slide....Elle est vraiment géniale ! S'il vous plait essayez-la en slide avec un petit tube de verre ou d'acier au bout de votre doigt avec un petit ampli derrière, vous m'en donnerez des nouvelles .

J'ai réussi à en sortir de vrais sons bien harmonieux et surtout jeux Slide, avec un bon ampli (Vox) et un tube en acier au doigt....une merveille. Le blues, Blue Grass, Country still style !

C'est une gratte amusante, pratique et surtout fantastique pour la glisse (Slide). J'ai fait des solos blues là-dessus, où lorsqu'on écoute ce qui en sort, on n'en croit pas ses yeux (c'est le cas de le dire).

je mets un Sept car elle les vaut bien !