( 3.8/5 sur 12 avis )
  • jromepjromep

Vraiment un "son de voyage", par contre avec micro ça change tout...

Martin & Co Steel String Backpacker GuitarPublié le 29/06/14 à 22:39
    Mexique

Accès aux aiguës limité. Le son d'origine fait penser à un Ukulélé plus qu'à une guitare.
    Ergonomie pas évidente - on cherche la bonne façon de se caler et sans la sangle c'est pas facile. Mais on fini par s'adapter -

Le son n'est vraiment pas terrible - mais en même temps avec une caisse de cette taille, ce n'est pas très étonnant.

Je l'ai depuis 2 ans - je l'utilise finalement assez peu - mais c'est sympa d'avoir une guitare qui prend si peu de place lorsqu'on se déplace - c'est fait pour, ça tombe bien :)

Mexique

Et surtout je viens d'ajouter un micro piezo Martin Thinline 332 (amazon US) et là c'est top - branché sur iRig et des HP type Bose pour iPhone (dans l'esprit voyage) ou un ampli ça n'a plus rien à voir - on peut même s'amuser et sortir des sons sympas. Elle va sortir beaucoup plus souvent de son étui maintenant.

Je recommande l'adaptation - c'est assez simple à faire finalement en suivant le tuto ci-dessous

• ddnddn

Inutilisable

Martin & Co Steel String Backpacker GuitarPublié le 23/06/14 à 23:25
    C'est une Martin. Moi en l'achetant, j'étais drôlement fier d'avoir une Martin, surtout pour ce prix là.
    Le manche, c'est du gros manche d'acoustique pas fin où les gros doigts jouent bien.

Le manche, l'est gros, l'est bien. Une pointe d'attention cependant : il n'y a pas de trussrod alors pas de grosses cordes sous peine de le tordre (martin extra-light only, c'est ce que disent les amateurs de cette guitare).
    L'accès aux aigus, l'est bon, vu que y'a que ça des aigus dans cette guitare.

L'accès aux aigus, l'est bon, vu que y'a que ça des aigus dans cette guitare.
    L'ergonomie, euh, comment dire ça poliment... C'est nul. On ne peut pas jouer sans une sangle qu'on a du mal à bien faire tenir. On ne peut pas jouer couché ou affalé sur un canapé, faut jouer assis avec la sangle bien tendue comme si on avait un balai dans le (nez). Et même là, la caisse est plus légère que la tête donc ça pique du nez en continu sauf si tu cloues ta sangle dans ton épaule gauche.
    Le son, euh, comment dire ça poliment... C'est nul. On dirait le son d'un banjo en boite d'allumette.

Attention, hein, je suis sûr que si tu files ça à Jess Williamson elle va t'en faire des chouettes chansons avec, je dis juste qu'en utilisation courante c'est inutilisable pour la plupart des gens. Surtout parce que le son est tellement typé qu'il nécessite un touché particulier pour sortir quelque chose d'équilibré, ce qui fait que la technique de picking que vous acquérez sur cette guitare ne vous sert que sur cette guitare. Too bad, hein, pour une guitare d'entrainement.

Je l'ai eue deux semaines, via un échange assez avantageux.
    J'ai franchement détesté cette guitare, mais ça vient sans doute de mes habitudes de jeu.
    De l'acoustique j'en joue surtout au lit et dans le canapé, vautré comme une limace. Avec la Backpacker, c'est pas possible de jouer autrement que raide assis bien droit ou debout, raide bien droit aussi. Oublie le moment de décontraction avec ta guitare.
    Elle est guère moins encombrante qu'une parlor et elle sonne beaucoup moins bien.
    Elle nécessite une technique de jeu particulière qu'il me semble impossible de transposer sur une autre guitare. En soi ce n'est pas bien grave mais je ne vois pas bien qui peut utliser cet engin comme instrument principal (à part Jess Williamson mais je l'ai déjà dit).
    En gros, j'ai ressorti ma Taylor Baby de sa housse.
  • isadysisadys

je l'adore

Martin & Co Steel String Backpacker GuitarPublié le 04/08/13 à 23:42
    mexique

trés agréable

oui ça me convient

J'ai flashé sur cette guitare , un vrai coup de coeur, je suis de petite taille et la trouve très ergonomique , mais il faut jouer avec une sangle pour ceux qui n'ont pas capter cette guitare, et en plus elle une résonance incroyable très paticulière, le manche est très agréable. Elle me motive, me donne envie de jouer et me fait progresser. Le problème c'est que je n'ai plus envie de jouer sur ma "vraie"guitare que je trouve encombrante.
    J'aimerais savoir si quelqu'un a installer un micro pour jouer sur un petit ampli, je me demande si ça vaut le coup. Merci de me répondre
    mexique

trés agréable

oui ça me convient

• heads on fireheads on fire

Joue bien, mais pas ergonomique.

Martin & Co Steel String Backpacker GuitarPublié le 27/11/11 à 18:42
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Made in Mexico
    Braced, solid tonewood top
    Solid mahogany neck, back, and sides
    Nice chrome-enclosed tuners
    Weighs less than 2-1/2 lbs.
    Great for traveling or camping!

UTILIZATION

This guitar is easy enough to play. The neck and the string tension feel like other high-end Martin guitars. The Backpacker is very easy to take traveling, camping, or on other activities due to its small size. However, that small size is a bit awkward to hold, as it doesn't rest on the leg very well. The side that would rest on your lap is a smooth edge with no contours, so it wants to slide right off. It would benefit well from a design similar to the Steinberger leg rest.

Also, the top strap button is in an awkward location, so when holding the guitar with a strap attached, the Backpacker tilts forward slightly, and the neck will dive due to the high-quality tuning machines being a bit heavier. Ergonomics are not this guitar's strong suit, but it plays well enough to bring the rating in this category overall to a 7.

SOUNDS

The Backpacker sounds like a guitar. A very small, bright guitar, with not a lot of volume, but it sounds like a guitar, and not a toy or a ukulele, like some other small travel-sized guitars. It is certainly not lacking in note definition, but it doesn't project well, and the sustain is hampered by the small size and odd shape.

OVERALL OPINION

This is a good guitar for campers and travelers. And, as odd as this is to admit in a guitar review, the Backpacker smells wonderful! However, I feel like the Baby Taylor guitar is a better choice overall, as its shape gives it more projection, higher quality tone, and much better ergonomics. For the traveling guitarist on a budget, the Backpacker is the right move, but if I had more cash, I'd go with the Baby Taylor. The Backpacker's shape is unique and instantly identifiable, but it may be the downfall of this guitar due to practicality reasons!
  • KalaharryKalaharry

coup de coeur

Martin & Co Steel String Backpacker GuitarPublié le 06/12/11 à 21:01
    Je possède une Backpacker acoustique corde acier, première génération, achetée d'occas.
    Pas de défaut de fabrication ou de finition.

Dans un premier temps, j'ai été dérouté par le profil du manche/corps parce que plus rond que ce que j'avais connu auparavant. Ceci dit on s'y fait vite.
    L'action n'est pas des plus basses mais tout à fait dans la moyenne.
    On prend très vite plaisir à jouer ce "machin" - en rythmique, en arpège - en se baladant, en regardant la télé... Ca se trimbale facilement et n'importe où on peut dégainer l'instrument et grattouiller pour s'occuper.

Pas de défaut de fabrication ou de finition.

L'action n'est pas des plus basses mais tout à fait dans la moyenne.

Je l'ai utilisée pour me remettre à la gratte pendant les pauses de midi au boulot. Ca m'a permis de retrouver mon petit niveau plus rapidement.
    Pour jouer en soirées... vaut mieux avoir des potes calmes.
    Je serais assez curieux de voir ce que ça donne en version électro ! En fait j'aurais adoré l'avoir comme première (électro-)acoustique, aux années lycée.

J'ai quand même du mal à qualifier la Backpacker de guitare... plus un manche... en tout cas, c'est un instrument, aucun doute là-dessus et plutôt bien fabriqué.
    Je l'ai utilisée pendant une ou deux années. Désormais elle sert plus de déco mais je l'ai aussi achetée pour le design (lignes magnifiques).
    Les gamins peuvent la prendre sans risque, les plus grands aussi. C'est un objet fun et très convivial. En plus, je peux crâner en disant que "moi aussi, je possède une Martin".
  • moosersmoosers

Martin & Co Steel String Backpacker GuitarPublié le 08/04/09 à 20:44
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Martin & Co Steel String Backpacker Guitar was made in the USA and is a pretty unique guitar. It is extremely slender and small and is designed for players who want to bring a guitar on the go without the hassles of lugging around a heavy guitar. This guitar isn't acoustic/electronic, so it has no pick up or setting controls.

UTILIZATION

The neck of the Martin & Co Steel String Backpacker Guitar is pretty fluid. Like just about all Martin guitars, it is easy to play and light on the fingers. This guitar is extremely light and has a unique body shape to allow it to fit in small places and bring around easily. Getting a nice sound is pretty easy, but this definitely doesn't have the full bodied sound that a normal Martin guitar will have.

SOUNDS

The sound quality of the Martin & Co Steel String Backpacker Guitar is pretty good, but is not suitable for recording really. It is designed more for practicing and playing on the go rather than live shows or recording. This being said, this guitar sounds pretty cool for such a small and unique shaped guitar. I use when I can't bring my dreadnought Martin around, but it will never be able to replace my dreadnought Martin in terms of tone.

OVERALL OPINION

I've been using the Martin & Co Steel String Backpacker Guitar for about five years and have found it to be great for what it is aimed at being used for. I would never record or play a show with this guitar, but when I go on vacation, this guitar comes in extremely handy. The price of this guitar is very cheap, so you don't have to worry too much about it getting some nicks on the go. Overall, a great guitar for traveling with and I recommend it to anyone who want to bring a guitar on the go. Where you sacrifice some tone quality, it is made up for in terms of convenience.
  • setset

Martin & Co Steel String Backpacker GuitarPublié le 02/07/07 à 12:10
    Cette petite guitare version cordes en bronze est une vraie merveille.
    fabriqué au mexique

Je l'utilise comme quitare de voyage ou de canapé (devant la tele a regarder un bon film et jouer en meme temps au grand plaisir de ma femme)
    Ca a ete ma premiere guitare accoustique pendant quelques mois...
    Un peu delicate a prendre en main.. presqu'autant qu'une Flying V et avec un peu de temps, tout rentre dans l'ordre.
    Le manche est agreable et le choix des frets y est pour beaucoup (ce sont pas des jumbos mais les petites...dsl) qui amene en justesse et plus de fluidité.

Cette petite guitare version cordes en bronze est une vraie merveille.
    fabriqué au mexique

Ca a ete ma premiere guitare accoustique pendant quelques mois...

Elle a un drole de son qui me semble proche du banjo ... une vraie pelle a corde. En open et un goulot de bouteille, ce petit truc chauffe le tympan... et l'ame aussi )).
    Je prefere le tube d'acier au verre sur cette guitare, j'ai l'impression que ca lui apporte une petite brillance supplementaire.

L'outil n'est pas tres polyvalent mais qu'est ce qu'il inspire!!!! Je m'essaye au blues et malgres la pauvreté de mes accords le son est porteur.
    Je lui met une tres bonne note et si ma fille me la casse... j'en chercherai une autre, la meme, sans trop d'hesitation.
  • suttanacciusuttanacciu

Martin & Co Steel String Backpacker GuitarPublié le 28/06/07 à 16:02
    Fabriquée ou je ne sais pas j'ai lu mexique plus haut.c'est une accoustique de voyage avec un manche assez atypique rond et assez large mais on s'y fait c'est comme tout.
    les notes tiennent comte du fait qu'on a à faire à une guitare de VOYAGE accoustique il ne faut pas se tromper comme je l'ai lu plus haut.

Le manche n'a rien avoir avec les manches martin il est large et plat on ne dirait pas une guitare acier il se rapprocherait d'une classique. on accède très facilement aux aigues il n'y a aucune gène on va jusqu'à la dernière frètte. la forme est bizarre et l'équilibre bancale, elle penche coté manche. on ne peut pas la poser sur le genoux on ne peux jouer qu'avec la sangle. il faut adapter son jeu pour obtenir un son "comme il faut".

Elle est pas mal en finger picking ou au mediator, pour la rhytmique attention le son est agressif donc jouer doux, ça sort quand meme, vu la taille on est d'abord étonné par la puissance (toute proportion gardée elle ne sonne pas comme une grande) mais ça surprend on se demande d'ou ça sort: bravo les luthiers Martin.
    on entend bien les basses les médiums son là mais ce sont les aigues qui prédominent assez.
    je mets sept pour le son en considérant que c'est une guitare de voyage, pour ce type d'instrument c'est très acceptable.

Je l'ai depuis plus d'un an maintenant et le son s'est arrondi, elle sonne plus fort qu'au début et mois agréssive.
    quelques petites choses à redire question mecaniques elle ne tiend pas longtemps l'accordage surtout quand on bouge le capodastre entre les chansons. deuxième chose j'ai eu quelques soucis de justesse sur la mienne, j'ai du l'emmener chez le luthier pour me réajuster le sillet de chevalet et meme là elle s'approche bien mais n'est jamais vraiement tout à fait juste. je l'ai payée 370 euro (un peu chère me direz-vous) mais la chose c'est que j'ai fait un gros caprice j'aime trop sa petite gueule et par dessus tout la gueule que font les gens quand je la sors et surtout quand ils entendent sonner ce petit bout de bois. j'aime beaucoup ce petit instrument et je referais ce chois malgré mes petits déboires.
  • ebrianebrian

Martin & Co Steel String Backpacker GuitarPublié le 26/02/06 à 16:53
    Origine E-U . Modèle Classical Backpacker que j'ai monté en cordes NYLONS.Livré avec housse .
    Contruction robuste, manche rond mais facile et plus étroit qu'un manche habituel de classique.Barettes plates.Les cordes sont bien réglées près du manche.

Manche agréable ce qui est étonnant.Accés aux aigus aisés à cause de la forme de la caisse.En revanche on ne peut jouer qu'avec la sangle , c'est une question d'habitude mais on s'y fait.C'est une guitare de voyage créée au départ pour un alpiniste.
    Cet instrument est plutôt fait pour l'accompagnement mais j'arrive à faire des tremolos flamenco, des arpèges etc.

Le son surprend .Cette guitare n'est pas co…

Le son surprend .Cette guitare n'est pas conçue pour sonner "normalement" alors ne pleurez pas !!! Avec des cordes nylon le son se rapproche des petites guitares d'Amérique latine , on peut y trouver son intérêt. Evidemment la puissance du son est moindre qu'une guitare "normale".

Je l'ai utilisée pendant plus d'un an ;très pratique en avion. C'est vrai qu'elle ne prend pas de place.Le rapport qualité-prix est médiocre , on paie la signature Martin...Je l'ai revendue car je l'ai remplacée par une 3/4 ce qui me convient mieux.
  • camelmancamelman

Martin & Co Steel String Backpacker GuitarPublié le 15/12/05 à 17:26
    Achetée au USA (LA California), il y a trois.
    fabriquée au Mexique !
    Cordes acier !

Bon j'ai bien lu tous vos avis, les uns et les autres..............Effectivement si l'on compare cet instrument avec une guitare normal (cordes acier) je pense, qu'il n'y a pas photo. Depuis bientôt trois que je l'ai, essentiellement, pour l'emporter dans mes déplacements, j'en suis ravi ! Eh ben oui, à n'en deplaise à certain, j'en suis absolument ravi. Tout d'abord, il faut prendre le temps de l'apprivoiser, de savoir la tenir en main, et c'est le cas de le dire...car au debut si l'on s'y prend comme pour une guitare normale (ou classique), c'est dûr dûr, mais bien vite, on s'habitue.
    Achetée au USA (LA California), il y a trois.
    fabriquée au Mexique !
    Cordes acier !

je suis également impressionné par le son de cette gratte: on se demande au début, si un son est capable de sortir...eh bien oui, elle se defend pas mal. En studio, je l'utilise de plus en plus en slide....Elle est vraiment géniale ! S'il vous plait essayez-la en slide avec un petit tube de verre ou d'acier au bout de votre doigt avec un petit ampli derrière, vous m'en donnerez des nouvelles .

J'ai réussi à en sortir de vrais sons bien harmonieux et surtout jeux Slide, avec un bon ampli (Vox) et un tube en acier au doigt....une merveille. Le blues, Blue Grass, Country still style !

C'est une gratte amusante, pratique et surtout fantastique pour la glisse (Slide). J'ai fait des solos blues là-dessus, où lorsqu'on écoute ce qui en sort, on n'en croit pas ses yeux (c'est le cas de le dire).

je mets un Sept car elle les vaut bien !