< Tous les avis Martin & Co Steel String Backpacker Guitar
ebrian ebrian
Publié le 26/02/06 à 16:53
Origine E-U . Modèle Classical Backpacker que j'ai monté en cordes NYLONS.Livré avec housse .
Contruction robuste, manche rond mais facile et plus étroit qu'un manche habituel de classique.Barettes plates.Les cordes sont bien réglées près du manche.

Manche agréable ce qui est étonnant.Accés aux aigus aisés à cause de la forme de la caisse.En revanche on ne peut jouer qu'avec la sangle , c'est une question d'habitude mais on s'y fait.C'est une guitare de voyage créée au départ pour un alpiniste.
Cet instrument est plutôt fait pour l'accompagnement mais j'arrive à faire des tremolos flamenco, des arpèges etc.

Le son surprend .Cette guitare n'est pas conçue pour sonner "normalement" alors ne pleurez pas !!! Avec des cordes nylon le son se rapproche des petites guitares d'Amérique latine , on peut y trouver son intérêt. Evidemment la puissance du son est moindre qu'une guitare "normale".

Je l'ai utilisée pendant plus d'un an ;très pratique en avion. C'est vrai qu'elle ne prend pas de place.Le rapport qualité-prix est médiocre , on paie la signature Martin...Je l'ai revendue car je l'ai remplacée par une 3/4 ce qui me convient mieux.