< Tous les avis Washburn RO20
Washburn RO20
Washburn RO20

Autre guitare acoustique de la marque Washburn appartenant à la série Travel

Yann Kovic Yann Kovic
Publié le 08/09/10 à 11:59
Cette petite guitare de voyage est fabriquée en Chine.

Le manche est un compromis entre un manche folk et un manche classique. D'un diapason plus court, il est aussi plus étroit qu'un manche classique, transportabilité oblige.

Le manche est assez agréable.

L'ergonomie laisse à désirer étant donné la taille réduite de la caisse. En fait elle est injouable sans la sangle, et j'ai du placer un bouton de courroie sous le talon pour la maintenir bien centrée. Comme ça, elle devient jouable.
Elle est extrêmement légère.

L'accès aux aiguës est un délice, et on ajouterait bien encore deux cases !

Le son est correct vu le volume de la caisse. Quand on l'enregistre avec un micro, on obtient un son plein et rappelant une mandoline à cordes nylons. Mais à "sec", le son est suffisant pour travailler, et assez peu puissant. D'ailleurs, ce n'est pas le but, et ce côté intimiste permet de jouer dans de nombreuses situations sans déranger son monde.

Je m'en sers principalement pour voyager, voir au travail pendant les pauses. Je l'ai déjà enregistrée sur un des morceaux présents sur mon site web, et le résultat est étonnant ! Je m'en sers pour émuler un son de mandoline...

Je l'ai depuis 06-2010. Elle m'accompagne en déplacement.
Je n'ai essayé que celle là. J'avais déjà utilisé une petite guitare de voyage Telecaster, mais l'accordage non standard et la petite taille des cases m'avaient rebuté.

J'adore : son poids, sa transportabilité, son prix, la finition correcte, le son assez typé et exploitable !
J'aime moins : le manque d'ergonomie, le manche un rien trop étroit, la piètre qualité des cordes d'origine.

Rapport qualité prix : 7/10.

Je referais ce choix, et de toute façon pour le prix on n'est pas volé...

Photos liées à cet avis

• photo