< Tous les avis Yamaha GL1
mrc mrc
Publié le 18/04/08 à 10:17
Rien à ajouter aux autres avis. La construction et la finition sont super à ce niveau de prix.
Seul reproche sur la finition au niveau des frettes : elle dépassent légèrement du manche.

Le manche est effectivement agréable et l'accès aux aigus est limité (forme et étroitesse des frettes : ce n'est pas un défaut, cela tient au type de l'instrument).
L'accordage tient bien.
L'ergonomie est géniale : on n'hésite pas à amener le Guitalele et à le jouer partout (affalé sur un sofa, au lit, en voiture (seulement à l'arrêt !), etc ...). Restriction : évitez d'en jouer sous la douche.
Le son est vraiment sympa, entre guitare et ukulele (bizarre ...), avec une projection étonnante pour la taille de la caisse.
De plus on ne se tue pas les doigts en plaquant les accords.

Dans la mesure où je suis débutant, j'essaie de toucher un peu à tous les styles au fur et à mesure de ma progression et au point où j'en suis actuellement (pas bien loin malheureusement, mais patience !), les sonorités sont super par rapport à ce que j'essaie de jouer, tant aux doigts qu'au médiator.

J'avais repéré le Guitalele sur Internet et en passant devant la vitrine d'un magasin de musique Toulousain, stupeur : il y en avait un ! Pour 70 € avec la housse, c'est une affaire !

Cela fait maintenant une semaine que je l'ai et que je ne le lâche plus. Je recherchais un petit instrument facile à transporter pour jouer n'importe où et n'importe quand : il remplit parfaitement sa mission.
Maintenant, j'attend presque avec impatience les coupures pub quand je regarde la télé et la pause repas au boulot est devenue une pause Guitalele !

Seules difficultés que je pourrai signaler :

- certains accords, comme le La, sont difficiles à placer de par l'étroitesse des cases.

- une certaine gêne au niveau de l'intérieur de l'avant-droit qui vient reposser sur l'angle de la caisse (ça mâche un peu à la longue). Il faut trouver une position confortable pour éviter ce désagrement.

Un instument à conseiller et qui donne envie de tâter du nylon (les cordes bien sûr, pas les bas. Ce n'est tout de même pas un aphrodisiaque, quoique ...)