Art & Lutherie Cedar
Art & Lutherie Cedar
trip fontaine trip fontaine

« Bonne guitare au son chaleureux »

Publié le 03/12/20 à 17:01
J'utilise cette guitare essentiellement dans un style folk et blues, aux doigts ou au médiateur.

Assemblage à la main au Quebec.

Table massive en cèdre, éclipses et fond en laminé de merisier, manche érable avec touche palissandre et barrage en épinette. Bois d'origine canadienne.

La lutherie est simple mais bien faite. Les finitions sont valorisantes notamment l'aspect du vernis qui est fin et satiné.
On remarque cependant que c'est une entrée de gamme chez Godin, notamment ax barrages qui sont assez brut de décoffrage.

Le manche est assez fin et très confortable.

Le son est assez équilibré mais penche un peu vers le bas du registre. Les aigües sont un peu en retrait, à l'inverse des basses qui sont bien présentes.
Selon le vendeur (Kopo à Rennes) cela provient de la table en cèdre qui donne de la rondeur de suite.
Du coup, elle a un son chaleureux qui a vraiment du charme et est valorisant. On a vraiment la sensation de jouer sur une bonne guitare.

La projection est par ailleurs très bonne.

Niveau électronique elle est équipé du système Godin de base, qui est tout à fait correct.

Points négatifs:
Le vernis manche et table est assez fragile. Après près de 15 ans de répétitions et de concerts, il est érodé à plusieurs endroits.