< Tous les avis Art & Lutherie Cedar
Art & Lutherie Cedar
Art & Lutherie Cedar
Peaveycroquette Peaveycroquette

« Rien de tel que le vécu! »

Publié le 06/11/06 à 23:30
Fabriquée à la main au Quebec

pour plus de détails : https://www.artandlutherieguitars.com/detailsf.htm

Très bon manche
le son est excellent (beaucoup de chaleur) étant donné le faible prix de ce modèle (environ 240 € à l'époque de l'achat)

vu la forme de la caisse, l'accès aux aigus n'est pas facile, mais bon, on prend rarement une folk pour faire du tapping…

R.A.S.

Je l'ai depuis 8 ans, et j'enregistre toutes les grattes acoustiques de mes chansons avec.
rapport qualité:prix imbattable!

:edit:pour l'enregistrement de notre album, on a loué une Gibson J200 ( https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C90260%2Cmao%2Cgibson_j200.html ) ; et bien, pour certains morceaux, il a fallu revenir à la canadienne!

****************************************
* *
* E D I T *
* *
****************************************

Près de 15 ans après...

Cet avis démontre clairement les limites de l'exercice, concernant un instrument acoustique appelé à évoluer dans le temps. Ce que ça m'inspire, c'est qu'il faut privilégier une lutherie fiable, qui va permettre à l'instrument de traverser les années.

Cette guitare a formidablement vieilli. Elle a vécu, en studio, en camping, en soirée... Elle en a reçu des coups... est passé trois fois chez le luthier pour grosse réparation. Mais elle sonne superbement, et est devenue irremplaçable.

Sa particularité, c'est que le bois est très tendre, et la couche de vernis bien fine. La table est donc fragile, mais résonne magnifiquement.