< Tous les avis Art & Lutherie Cedar
Art & Lutherie Cedar
Zerem Zerem
Publié le 11/07/07 à 16:52
Guitare fabriquée à la main au Canada par Godin

J'ai choisi le modèle Blue Burst et elle est vraiment magnifique! Rien à dire si ce n'est qu'elle est parfaite, les finitions sont superbes, on sent bien toute l'attention quelle à reçue bien que son prix soit peu élevé.

Avant de me lancer dans l'achat de cette guitare j'avais un peu peur de l'ergonomie du manche à cause de certains commentaires que j'avais put lire.
Eh bien je suis très agréablement surpris, le manche et très confortable, mille fois plus que celui de ma guitare d'apprentissage (une guitare classique diapason gold 4).
C'est d'ailleur peut être l'avantage d'avoir jouer autant d'année sur une classique, toutes les autres guitares deviennent un plaisir.

J'ai eu l'occasion de jouer avec les guitares de mes amis, et notament avec une Ovation et une Taylor de moyenne gamme. Eh bien je trouve que cette Art & Lutherie n'à vraiment pas à rougir devant ces guitares!
En tout cas ça ma fait un choque quand je suis passé de ma classique à cette guitare! Ca n'a rien a voir, elle à un son magnifique! D'ailleur je trouve désormais le son de ma classique bien fade ( même si avant je savais quelle était pas top, je m'y étais un peu habitué)

10/10 à cette guitare est peut être trop élevé par rapport aux guitares de haut de gamme, mais personne ne m'a demandé d'être objectif.
Je suis étudiant et j'ai pas un gros budget, alors 266 € pour une guitare de cette qualité je suis plus que ravis, le rapport qualité/prix est vraiment exceptionnel.
Je referais sans aucun doute ce choix!