< Tous les avis Art & Lutherie Cedar
Art & Lutherie Cedar
Art & Lutherie Cedar
iancurtis iancurtis
Publié le 15/08/08 à 14:31
Fabrication canadienne à la main dans les communes de La Patrie et Princeville Québec.
21 frettes.

Finition parfaite.

Manche facile à jouer,l'accès aux aigus est plutôt mal aisé par l'absence de pan coupé mais ce n'est pas non lus le but premier de ce genre de guitare .

Table en cèdre massive,dos et éclisses en merisier,manche en érable et touche palissandre donnent un son parfaitement équilibré et assez puissant (cordes Martin M2100 12-54).

Le son est un peu trop métallique avec ces cordes par rapport aux précédentes.
Très bon pour le folk.

Achetée d'occasion sur un site d'enchère pour un prix &lt;100€ je suis parfaitement conquis par cette guitare acoustique d'une qualité sonore remarquable.
Fabriquée main au Canada avec des bois à 95% locaux l'aspect satin quasi naturel de la table est du plus bel effet.
On l'a trouve dans les 340/400€ suivant les magasins et je pense que si je n'avais pas trouvé mon bonheur en occaz j'aurais sauté le pas en neuf mais en finition antique magnifique.
Le seul bémol...une action un peu haute à mon gout et une certaine vulnérabilité de la table aux coups et griffes incombant à la finition.