< Tous les avis Blueridge BG40
Blueridge BG40
erthe erthe

« Compagnonnage au long cours »

Publié le 12/05/20 à 17:52
Acquise il y a 15 ans, le débutant que j'étais l'avait repéré en vitrine. Elle en envoie plein la vue avec sa robe redburst et sa crosse nacrée.
Utilisation: Jouée en registre blues-folk, un réglage du sillet a été utile pour passer en action basse.
Elle est légère pour une dreadnought, avec un manche très agréable. Cordes Elixir 10/47, le 11/52 la fait perdre en souplesse.
Son: C'est une claque. Les aiguës sonnent cristallin, les basses ont une rondeur et une chaleur que d'autres pourraient envier. Bonne projection, malgré un volume limité du fait de la finesse de la table. Jouable en électro-acoustique avec un micro rosace sur un AS50D ou un petit lampe Fender, le son est très équilibré. Juste une réserve pour le sustain qui est limité en jeu au bottleneck.
Avis général: C'était normalement pour débuter, et comme l'appétit vient en jouant une Gibson vintage est arrivée dans l'idée de la remplacer, et ensuite une Taylor pour la même raison. Au final, la Blueridge est toujours là et en remontre à des guitares 3 ou 4 fois plus chères. En arpèges/picking, elle est la meilleure des trois c'est dire! 15 ans après la petite pour débutant est devenue la compagne au long cours.

Photos liées à cet avis

• photo