< Tous les avis Blueridge BG40
Blueridge BG40
lapomme lapomme
Publié le 06/01/09 à 11:27
Guitare de marque américaine fabriqué en Chine.
Tout en bois massif.
En fait, cette guitare est (du moins au niveau de la forme), une imitation de la Gibson J45 (certains disent qu'elle sonne aussi bien....)!
19 frets, le manche est rattaché à la caisse au niveau de la 14ème (nettement suffisant à mon avis, c'est une folk, on ne fait pas de solo de la mort-qui-tue avec ce genre de guitare !)
Chevalet et sillet en os !
Pas mal de décoration style nacre sur le manche, on aime ou.....on n'aime pas (perso. je m'en moque, seul le son m'intéresse !)

Manche très agréable et facile à jouer.
L'accès aux aigus est suffisant (voir plus haut !)
Excellente ergonomie : légère et très bien équilibrée !
Guitare très riche de possibilité sonore.

Je fais de la musique pop/rock/acoustique. Cette guitare correspond très bien à mon style de musique mais je pense qu'elle s'adapte à pas mal de style différent.
J'aime le son de cette guitare qui peut aller de très soft (aigus rond et pas agressifs bon médiums et basses) à proche de celui d'une guitare électrique sur ampli à lampe (basses avec belle attaque, grande puissance et chaleur.)
Elle a beaucoup de possibilité et de réserve.

2 mois d'utilisation.
Le plus : le son !
Le moins : j'vois pas.....
Excellent rapport qualité/prix (502 euros neuve).
Je referais ce choix sans hésiter.

EDIT : 4 mois que je joue dessus et je confirme : cette guitare est superbe, excellent son, je l'aime de plus en plus !!!

EDIT2 : plus d'un an d'utilisation, j'ai mis des cordes D'addario, et je la trouve encore meilleur, jamais joué sur une guitare aussi bonne excepté une Larrivé et une Takamine, les 2 à plus de 2500 euros donc pas du tout dans la même gamme ! Elle est parfaite, je l'adore !!!