Cimar 369N
neo862 17/11/2019

Cimar 369N : l'avis de neo862

« Le meilleur rapport qualité prix qu'il m'ait été donné de voir ! »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
J'avais avant une Ibanez SGT-120e. Gratte en bois de cagettes, Je m'en suis séparé quand j'ai vu que je n'en tirerais rien de plus.

J'ai cherché longtemps une guitare pas trop chère, me concentrant surtout sur la partie électrique. J'ai trouvé une annonce pour une Cimar 369n de 1974. C'est japonais, c'est des 70's, au prix indiqué, je ne prenais pas de risques à aller voir.

Excellente surprise lorsque j'arrive, la guitare est belle. Elle a quelques traces de jeu, mais sans cela, elle n'aurait pas d’âme. La marqueterie est superbe, le dos en 3 parties fait son effet. C'est une très belle copie pré-lawsuit d'une Martin D-18. Il y a un binding et une rosace nacrés de toute beauté. Les repères en revanche, semblent être de simples carrés en plastique mais qui tiennent très bien dans le temps.

Des la prise en mains, le confort est présent. Le manche est très agréable, pas rugueux, les frettes n'arrachent pas les mains. La guitare n'est pas très bien reglée, mais cela suffit à se rendre compte du son de celle ci. Et c'est son point fort. C'est bluffant.

Un niveau de sortie élevé, elle a du coffre, mais elle n'a pas que ca. Le son est d'une précision chirurgicale. Tout est défini, les graves, les médiums et les aigus. Il y a du relief, il se passe un truc avec cette guitare...
Tout passe sans problème, le strumming, le finger picking, toutes les techniques pour étoffer un son sont possible avec succès. Je suis tombé love de cette guitare qui corresponds parfaitement à ce que je cherchais. Un son chaud et précis. Je n'ai jamais essayé de l'amplifier, c'est un truc à faire.

Je conseille cette guitare à n'importe quel guitariste, débutant, ou confirmé, qui souhaite avoir un son folk et/ou faire bonne impression au coin du feu sur la plage.

Super instrument, super rapport qualité/prix. Les Cimar sont rares, mais elles sonnent. Si vous en voyez une, précipitez vous, vous ne le regretterez pas !