Agrandir
Cort Earth202
Cort Earth202

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Cort appartenant à la série Earth

Sujet Personne ? Des avis :) ?

Sujet de la discussion Personne ? Des avis :) ?
Bonjour !
Il n'y a pas beaucoup d'avis sur cette sympathique guitare !
Car j'hésite enter celle-ci et la Earth 200.
Quelles sont les différences sonores ? (je sais juste qu'il ya une différenciation de bois.)

Alors ^^ il y a de bonnes différences
Perso j'ai la 202
Elle est beaucoup plus luxueuse et possède un son plus chaud, puissant et avec des basses présentes. La 200 est un peu plus brillante.
En effet, la 202 a une table en cèdre massif et un dos en acajou massif.
La 200 a une table en érable massif, d'où un aspect plus claquant du son.
Donc en clair : si tu recherches le velouté, la rondeur de son, et même la qualité en général je dirais, mieux vaut la 202.
La 200 reste une bonne gratte, mais plus conventionnelle.
Dans un cas comme dans l'autre, il est préférable de changer les sillets qui sont en plastique comme presque partout maintenant (même sur des gibson a 1000 euros, vécu...). Un luthier t'en mettra un en os. D'ailleurs je dois encore le faire sur la mienne, si je traine un peu c'est qu'elle sonne déjà bien en l'état ^^

En espérant t'éclairer
:8) Merci bien,

Je crois que je vais prendre celle ci si elle est bien pour mon style de jeu :clin: En plus, je la trouve classe, sobre, parfaite quoi ^^

Et comparé à la Cort NTL20 ? (electro acoustique)
Je me demandais quel jeu de corde prendre avec (quel tirant) ?
La NTL 20 n'a pas l'air mal non plus ^^ départage les à l'essai, je ny ai pas touché.
Comme tirant, personnellement j'ai mis des Elixir bronze etra light 10-47... j'ai un jeu assez "électrique" à la base et c'est mon unique folk.