Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/12/2007 à 18:13:02Personne ? Des avis :) ?
Bonjour !
Il n'y a pas beaucoup d'avis sur cette sympathique guitare !
Car j'hésite enter celle-ci et la Earth 200.
Quelles sont les différences sonores ? (je sais juste qu'il ya une différenciation de bois.)
Merci d'avance
Clemad
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 09/12/2007 à 19:05:19
Alors ^^ il y a de bonnes différences
Perso j'ai la 202
Elle est beaucoup plus luxueuse et possède un son plus chaud, puissant et avec des basses présentes. La 200 est un peu plus brillante.
En effet, la 202 a une table en cèdre massif et un dos en acajou massif.
La 200 a une table en érable massif, d'où un aspect plus claquant du son.
Donc en clair : si tu recherches le velouté, la rondeur de son, et même la qualité en général je dirais, mieux vaut la 202.
La 200 reste une bonne gratte, mais plus conventionnelle.
Dans un cas comme dans l'autre, il est préférable de changer les sillets qui sont en plastique comme presque partout maintenant (même sur des gibson a 1000 euros, vécu...). Un luthier t'en mettra un en os. D'ailleurs je dois encore le faire sur la mienne, si je traine un peu c'est qu'elle sonne déjà bien en l'état ^^
En espérant t'éclairer
0
gortika
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 09/12/2007 à 19:57:32
Merci bien,
Je crois que je vais prendre celle ci si elle est bien pour mon style de jeu En plus, je la trouve classe, sobre, parfaite quoi ^^
Je me demandais quel jeu de corde prendre avec (quel tirant) ?
0
Clemad
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 09/12/2007 à 21:40:22
La NTL 20 n'a pas l'air mal non plus ^^ départage les à l'essai, je ny ai pas touché.
Comme tirant, personnellement j'ai mis des Elixir bronze etra light 10-47... j'ai un jeu assez "électrique" à la base et c'est mon unique folk.