< Tous les avis Elypse Guitars Gaby

mini-mir mini-mir

« Ma préférée !!!! »

Publié le 21/01/19 à 20:32
Bonjour
Je l'ai achetée sur un vide grenier pour 40 euros. La corde mi était un brin de câble de vélo... Après une petite révision, elle est devenue ma guitare acoustique préférée à cause du son qu'elle rend. Elle n'a pas une projection extraordinaire mais rend un son très soyeux, très doux, pas du tout agressif, du velours...
Je l'utilise pour m'accompagner au chant style variété (Sardou, Johnny, Souchon, etc)
Je ne suis pas un guitariste expérimenté, je ne joue pas des solos d'enfer mais j'ai de l'oreille et je peux dire qu'à ce jour je n'ai pas trouvé mieux au niveau du son.
J'avais un jour décidé d'investir dans du super matos de marque et j'ai essayé toutes sortes de guitares chez un marchand, même à plus de 1000 Euros. J'avais amené ma "daube" et je suis reparti avec, faute d'avoir trouvé mieux ...sous les quolibets du vendeur.
J'ai plusieurs autres guitares, j'ai eu des Yamaha, Epiphone, Ovation, je les ai revendues mais toujours gardé ma gratte à 40 balles...
Je l'ai relookée et mis des pins en laiton. J'ai perdu en projection et gagné en profondeur.
Que dire de plus : Comment ont ils pu faire pour faire aussi bien et si peu cher ?

Photos liées à cet avis

• photo