< Tous les avis Epiphone FT-150 Bard

elteor elteor

« Excellente... »

Publié le 26/02/20 à 14:23
Bonjour,

J'utilise cette guitare pour tous les styles de jeu. Elle à été fabriquée en 1973-1974 (Bon de garantie de la maison Beuscher attestant d’un achat du 03/08/1974).

Je tiens à préciser afin de compléter l'ensemble des commentaires donnés que cette guitare MIJ était fabriquée en bois massif jusqu'en 1976; à partir de 1977 elles sont dotées de tables en épicéa laminé. Paradoxalement, les deux types de FT150 datées de 1977 (Bard Jumbo et Blond Bard Jumbo, laminées) ont été re-nommées De-Luxe :8O: . Un comble… Pur marketing Gibson...

Le son est très équilibré, la projection est puissante, c'est une guitare excellente à tous points de vue.

J'apprécie sa grande qualité de fabrication (elle est dotée d'un manche vissé, à l‘usage cela ne présente aucun problème), sa grande jouabilité (le manche est vraiment très confortable), ainsi que le son typé qu’elle dégage. Elle est pourvue d’une frette zéro, comme cela se faisait à cette époque.

Ce que j'apprécie le moins ce sont les clefs (et leur jeu), dernièrement changées, mais après 45 ans, ce n’est pas trop étonnant… Le sillet de pont et les chevilles plastique (changées pour un sillet en os taillé à partir d'un sillet de guitare classique, et les chevilles par des chevilles ébène).

J’ai eu la chance de l'avoir eue, en parfait état (aucun poc, ni rayure). Elle est très belle, a une belle voix et je l’aime beaucoup.

Conclusion : Une guitare d'un aussi bon ‘rapport qualité/prix’ qu’une Gibson J-35, mais bien moins chère. De quoi vraiment se faire plaisir, et faire plaisir aux autres...

Photos liées à cet avis