< Tous les avis Epiphone FT-145 Texan
Epiphone FT-145 Texan
Epiphone FT-145 Texan

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Epiphone appartenant à la série FT

guitariste amoureux guitariste amoureux

« MIJ solide et bien finie mais en contreplaqué et très surestimée »

Publié le 24/03/23 à 07:40
Rapport qualité/prix : Mauvais
essayée en magasin d'occasion (c'est du "vintage" années 70 donc pas de neuf
utilisable pour du strumming avec un tirant fort car peu de sustain et d'equilibre pour le picking
les finitions sont bonnes, vernis patiné agréable et le manche vissé (secondé par sillet réglable ) permet une action bien ajustée et une grande solidité. le frettage (frette zéro ) est également juste et sans soucis jusque aux dernieres cases.
la construction , caisse et surtout table en laminé, est très rigide et la guitare vibre peu (sustain faible) mais pour un jeu au mediator avec au moins un tirant de 12 - 54, on arrive à un volume sonore confortable et homogène pour les basses .
si le son des basses et bas mediums reste un peu sourd et "boxy" , on parvient à un son + "boisé" en jouant plus près du manche que du chevalet
Vu qu'elle vibre peu (larsen + maitrisable ) ce pourrait être une bonne électro- acoustique avec caisse plus petite.

les + :
- j' apprécie l'action basse et les possibilités de réglage
- manche fin
- solide vu l'âge

les moins :
- table laminé : peu de sustain, peu de volume, pas d'équilibre et d'homogeneité naturelle dans la projection sonore
- bcp trop chère parce que Mij, objectivement on trouve des tables massives (en occasion ) à 100€ bien meilleures en son. Le made in Japan pour ces acoustiques bas de gamme est très surestimé