Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Hummingbird
Photos
1/42
Epiphone Hummingbird

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Epiphone appartenant à la série Hummingbird

Epiphone HUMMINGBIRD 2009/2010

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 7 649 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Epiphone HUMMINGBIRD 2009/2010

Bonjour à tous,

Je cherche pour la rentrée une petite acoustique pas trop cher histoire de grattouiller le soir au coin du feu. Ma folk actuelle est bonne à mettre à la cheminée, et comme je joue en groupe sur une guitare électrique et que une grosse partie du budget son va dans le matos pour la gratte, amplis, effets..., je souhaite une folk sympa et pas trop cher... Et puis je tombe sur cette copie de la fameuse Gibson HUMMINGBIRD, façon Epiphone. Je sais qu'étant donné le prix il ne faut pas s'attendre à du sensationnel, mais que vaux réellement cette guitare? Je suis tombé sur beaucoup d'avis contradictoires, et je ne sais trop que penser. Maintenant, j'avoue que le look me fait craquer! Avez-vous des modèles similaires à me proposer dans cette gamme de prix (jusqu'à 350€). Je me répète, mais c'est vraiment histoire de jouer tranquilou le soir près le boulot. Le style serait plutôt folk, blues, accompagnement de la voix, et du picking. Merci à tous.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

hummingbird...et puis quel look quand même!

Citation :

le look de cette Epiphone Hummingbird m'a totalement fait craqué

Citation :

look de la Hummingbird me fait craquer!

ca c'est du critère  icon_boire2.gif chacun les siens ; enfin accrochée au mur avec un autocollant Gibson sur le logo épiphone ca fera craquer les meufs
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
12

.... --->Tout ça pour dire que niveau look je la trouve terrible et que niveau son, ben étant donné le prix c'est plus que correct. J'attendrai d'être au Québec pour acheter une magnifique Seagull ou une autre bête de chez un luthier. Ou mieux, sa grande sœur de chez Gibson. Y'a la question du budget, et sachant que c'est juste pour grattouiller à la maison. Tous le reste du matos elctrique étant au local pour les répétitions.

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 14:38:22 ]

13

Citation de Jp6l6 :

Trouver le son de l'Epiphone Hummingbird correct, je suppose que c'est l'opinion de guitaristes n'ayant jamais essayé de guitares juste bonnes.

Effectivement je trouve la remarque de Jp6l6 un brin excessive.

Du coup j'ai regardé par curiosité le matos qu'il utilisait ! Monsieur semble être habitué au haut de gamme !!

...Désolé Jp6l6 mais nous n'avons pas tous 2000€ a dépenser par mois dans du matos ! si on pouvait, on achèterais tous des Gibson Hummingbird.

L'Epiphone Hummingbird est d'excellente facture pour son prix, et, de mon point de vue, Epiphone en général ç'est du bon !

allez, sur ce je vous laisse. Je ne suis pas interessé par les débats et dénigrements stériles (sans argumentations) et je n'y prendrai pas part.

a++

14

Citation de : krisfrom78

Citation de Jp6l6 :

Trouver le son de l'Epiphone Hummingbird correct, je suppose que c'est l'opinion de guitaristes n'ayant jamais essayé de guitares juste bonnes.

Effectivement je trouve la remarque de Jp6l6 un brin excessive.

Du coup j'ai regardé par curiosité le matos qu'il utilisait ! Monsieur semble être habitué au haut de gamme !!

...Désolé Jp6l6 mais nous n'avons pas tous 2000€ a dépenser par mois dans du matos ! si on pouvait, on achèterais tous des Gibson Hummingbird.

L'Epiphone Hummingbird est d'excellente facture pour son prix, et, de mon point de vue, Epiphone en général ç'est du bon !

allez, sur ce je vous laisse. Je ne suis pas interessé par les débats et dénigrements stériles (sans argumentations) et je n'y prendrai pas part.

a++

bravo Tout à fait d'accord avec toi. Stop aux dénigrements. J'ai peut-être mal posé ma question au début et si c'est le cas je m'en excuse. Effectivement, le look, le prix ET le son de cette gratte m'ont tapé dans l'œil. C'est donc ce rapport là que je retiens. Maintenant, si je pouvais, il est vrai que j'acheterais la Gibson.

15

Citation de uilean :

ca c'est du critère  icon_boire2.gif chacun les siens ; enfin accrochée au mur avec un autocollant Gibson sur le logo épiphone ca fera craquer les meufs

heu...tu as raté quelques choses : c'est pas la marque de la gratte qui fait craquer les meufs....c'est comment tu joues et ce que tu joues !

Cependant je pense qu'il sera avant tout plus agréable de jouer sur une gratte qui te plait et que tu trouve jolie plutôt qu'avec une gratte super moche et banale, même si elle sonne mieux (et encore le "sonner mieux" reste très subjectif)...

Comme les meufs : tu préfères copuler avec un gros canon de beauté qui ne fait que gémir, ou un gros thon qui gueule a en réveiller les voisins ?

16

...c'est parti !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

17

Epiphone fait d'excellentes guitares acoustiques  icon_arrow.gifla série Masterbilt

le reste est très boafhh (des copies Gibson avec des bois de second ordre plaqués) m'enfin il est rare que les gars ayant acheté une gratte reconnaissent qu'elle n'est pas terrible .la question que je me pose c'est pourquoi alors demander des avis headscratch.gif

Les arguments de 78 me laissent pantois icon_eek.gif

Citation :

'Epiphone Hummingbird est d'excellente facture pour son prix, et, de mon point de vue, Epiphone en général ç'est du bon !

Citation :

Comme les meufs : tu préfères copuler avec un gros canon de beauté qui ne fait que gémir, ou un gros thon qui gueule a en réveiller les voisins ?

Citation :

même si elle sonne mieux (et encore le "sonner mieux" reste très subjectif).

enfin chacun son truc si elle vous plait enjoy it

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 15:25:48 ]

18

Moi ce qui me laisse pantois c'est ça:

Citation :

Tu fais une fixation sur CDiscount ?

T'en ferais pas une autre sur Epiphone des fois ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

19

LOL ! moi ce qui me laisse pantois c'est les mecs qui n'ont pas une seule gratte en dessous de 1000€ et qui se permette de dénigrer des grattes à 300€ : hey les gars, on ne vie visiblement pas sur la même planète !

20

Citation de Gros Suckle :

Effectivement, le look, le prix ET le son de cette gratte m'ont tapé dans l'œil

Dans ce cas là, vas y achète la et clôtures ce thread qui commence a devenir du n'importe quoi