Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Hummingbird
Photos
1/42
Epiphone Hummingbird

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Epiphone appartenant à la série Hummingbird

Sujet Epiphone HUMMINGBIRD 2009/2010

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 7 621 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Epiphone HUMMINGBIRD 2009/2010

Bonjour à tous,

Je cherche pour la rentrée une petite acoustique pas trop cher histoire de grattouiller le soir au coin du feu. Ma folk actuelle est bonne à mettre à la cheminée, et comme je joue en groupe sur une guitare électrique et que une grosse partie du budget son va dans le matos pour la gratte, amplis, effets..., je souhaite une folk sympa et pas trop cher... Et puis je tombe sur cette copie de la fameuse Gibson HUMMINGBIRD, façon Epiphone. Je sais qu'étant donné le prix il ne faut pas s'attendre à du sensationnel, mais que vaux réellement cette guitare? Je suis tombé sur beaucoup d'avis contradictoires, et je ne sais trop que penser. Maintenant, j'avoue que le look me fait craquer! Avez-vous des modèles similaires à me proposer dans cette gamme de prix (jusqu'à 350€). Je me répète, mais c'est vraiment histoire de jouer tranquilou le soir près le boulot. Le style serait plutôt folk, blues, accompagnement de la voix, et du picking. Merci à tous.

2

C'est sûr qu'elle en jette, désolé de ne pas pouvoir t'aider sur la qualité de l'instrument...

Juste un truc: j'ai acheté une basse Epiphone pour vraiment pas cher il y a peu (une Thunderbird) et j'ai été très surpris par la bonne qualité de l'ensemble: Epiphone ces dernières années c'est sérieux (pour le prix).

A ta place: je me ferais plaisir (d'ailleurs j'avais eu cette idée aussi de me payer une Hummingbird à 300 €)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

3

Merci pour ta réponse...je sens que je vais effectivement me faire plaisir!!  icon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 11:54:20 ]

4

Dans ton budget il y a beaucoup mieux que cette petite Epiphone:

https://www.thomann.de/fr/artlutherie_dreadnought_antique_burst.htm

https://www.thomann.de/fr/yamaha_fg_730s_tbs.htm

https://www.thomann.de/fr/cort_earth200.htm

Art & Lutherie c'est du Godin, c'est quand même un cran très au dessus!

@+

5

bravo La Yamaha est superbe. J'ai une vieille FG-340 que j'adore, et qui ressemble à la FG 730s (mais avec une table naturelle vernie). La finition est bonne, le son est très bon et le manche est parfait.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

6

Je me range du côté de Gaspard Blate.

Tout d'abord, j'évite souvent de le dire dans les Forums, évaluer et juger une guitare ne peut reposer que sur beaucoup d'expérience. Je pense en avoir assez bien et en plus j'ai essayé cette guitare ainsi que l'Epiphone J200. Je t'assure que ce sont deux foutues casseroles.

Je n'hésite pas un seul instant à te dire de ne jamais acheter cela. Les guitares que les forumeurs t'ont conseillées sont bien meilleures. Lorsque je ne fabriquais pas encore moi-même, j'avais achté une Cort dreadnaught Parkwood Palissandre made in Korea, certes plus chère que l'Epiphone et devenue Parkwood dreadnaught Palissandre made in Indonesia et sonnant un peu moins bien. Cependant, malgré les modèles que je construis à l'unité, je trouve encore la Cort agréable à l'oreille et confortable à jouer. Tout cela pour dire que l'on trouve de bonnes guitares de grande distribution et de marques non prestigieuses.

Essaye au minimum d'avoir une table massive.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7

Merci pour vos avis. La art & lutherie est superbe, même si le look de la Hummingbird me fait craquer! Cependant, c'est le son qui compte avant tout. Affaire à suivre donc.

Je suis d'accord avec toi que les modèles premiers prix des grandes marques sont souvent pas terribles (les squier & autres les paul sous la barre des 400€), mais j'avais entendu tellement d'avis contradictoires sur cette hummingbird...et puis quel look quand même!

8

Trouver le son de l'Epiphone Hummingbird correct, je suppose que c'est l'opinion de guitaristes n'ayant jamais essayé de guitares juste bonnes.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9

Citation de : Jp6l6

Trouver le son de l'Epiphone Hummingbird correct, je suppose que c'est l'opinion de guitaristes n'ayant jamais essayé de guitares juste bonnes.

Tu crois pas que tu pousses un peu là? Il me semble avoir préciser dans le premier post "pas trop cher". Si c'est pour me sortir une Martin ou un Taylor et argumenter que ça, c'est une bonne guitare, je ne trouve pas cela très constructif.

Je savais de toutes façons en posant une question sur telle ou telle guitare avoir des réponses du genre "celle-là, elle est géniale" et untel de répondre" t'y connais rien, t'es vraiment un manche". Essayons de dépasser ce stade svp! mrgreen

10

Bon...j'ai acheté cette guitare en début d'année.

Pourquoi j'ai acheté cette gratte ?

- J'ai une multitude de gratte électrique et je voulais un gratte acoustique, pas trop chère, pour éviter d'avoir à brancher tout le barda lors de boeuf improvisée et ainsi perdre en spontanéité.
- j'ai regardé un peu ce qui se faisait, et le look de cette Epiphone Hummingbird m'a totalement fait craqué.
- je suis allé dans un magasin pour l'essayer...et je suis repartis avec !!

Franchement, pour le prix (et le look) elle sonne vachement bien a mes oreilles !! j'en suis pleinement satisfait.
De plus elle est très facile à jouer : le manche est agréable et l'action est basse, et elle tient très bien l'accordage.
Je me suis enregistrer pour prendre du recul par rapport au son, et franchement je trouve le son bien équilibré et riche par rapport à son prix.
Effectivement, sur la mienne, il y a quelques défauts de vernis au niveau de la rosace (pourtant acheté neuve) mais ça on s'en fou car ça n'a aucune incidence sur le son et le confort, et ça ne nuit pas au look car il faut vraiment mettre son oeil à 1cm de la rosace pour le voir.

Sincèrement, le rapport qualité/prix/confort/look est très très satisfaisant.

Mon avis : si elle t'a tapé dans l'œil lâches toi et fonces ! si tu peux le mieux est quand même de l'essayer dans un magasin, et comme ça tu pourra comparer avec d'autres grattes dans la même gamme de prix, mais à mon avis si tu l'essaye tu seras conquis.

a++