< Tous les avis Epiphone PR-200
Epiphone PR-200
Epiphone PR-200

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Epiphone appartenant à la série PR

Shangri-l Shangri-l

« Beaucoup de qualités et peu de défauts »

Publié le 28/08/20 à 21:39
Une belle guitare, robuste et simple, que je peux conseiller franchement aux débutants en raison de sa très bonne qualité pour son prix.

Elle tient bien l'accord. Vraiment très bien. Aucun soucis à ce niveau là.

Les bas medium sont très présents, ce qui donne un son puissant et chaud. Mais en adaptant son jeu on peut aussi bien faire claquer dans les hautes fréquences.

Le manche est très correct. Encore relativement facile à jouer pour une guitare de ce prix, plutôt confortable, moi il ne m'a jamais déçu.

C'est ma guitare acoustique principale depuis bientôt 21 ans. Elle est très à l'aise en studio, où elle donne vraiment toute sa dimension. En live, elle s'en sort, mais rend un peu "timide".

Je la conseillerais en particulier aux débutants si leur budget est dans cette gamme de prix. Le rapport qualité-prix est très bon. Et comme je disais, c'est une guitare robuste, qui tient le choc du passage des années/des propriétaires successifs.

Je l'utilise pour enregistrer, et aussi pour composer. C'est ma guitare principale pour préparer mes compos. Dans ce rôle elle s'est toujours montrée satisfaisante.

Dans les registres noisy/pop noisy/punk acoustique/garage/lofi (etc etc) pour lesquels j'y ai recours, elle est impec et je me suis vraiment fait à elle, et je n'envisage pas d'en changer.

En bref une bonne guitare, pas cher, qui pardonne beaucoup et qui peut apporter beaucoup, en particulier quand on commence.