< Tous les avis Fender CF-60
Fender CF-60
Fender CF-60

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Fender appartenant à la série Classic Design

grimpatosaurus grimpatosaurus

« dreadnought ou parlor ? »

Publié le 30/06/20 à 07:42
la CF60 est la version petite taille de la dreadnought CD60S
elle garde l'aspect général d'une dreadnought, mais sa caisse fait plutôt le volume d'une guitare classique
on n'en trouve pas beaucoup sur le marché, je ne sais même pas si fender la fabrique encore
je l'ai achetée parce que le volume des dreadnoughts ne me convient plus (problème d'épaule ...), mais que le son d'une thinline me parait trop étriqué en jeu non amplifié (j'ai une Fender stratacoustic, la première version, pas celle en plastoc ...)
j'ai eu une parlor Taylor aussi, mais je trouve la taille de la caisse un peu déstabilisant : j'avais l'impression de jouer sur un ukulélé baryton !
pas de problème d'adaptation ici, manche normal, forme de caisse habituelle
le son est plus que correct : moins puissant qu'une dreadnought évidemment, notamment dans les basses, mais plus précis et très cristallin dans les aigus (je joue uniquement en finger picking)
j'accentue encore ce type de son avec des cordes lights type dean markley blue steel
quand je veux m’enregistrer, je mets un micro devant et un micro contact sur la caisse et je mixe les deux

un bout de vidéo youteub pour écouter le son (ce n'est pas moi sur la vidéo ... :mrg:)

une petite critique : le manche n'est pas des plus minces, s'il fallait comparer à une électrique, on est plus dans le style SG que dans le style strato
cela dit, cela ne gène pas du tout le jeu, et il est resté droit quel que soient les conditions de température et d'humidité
en résumé: une petite gratte juste, sympa et pas trop chère pour éviter de trimballer sa Martin LX en camping ...