< Tous les avis Fender DG-14S
Fender DG-14S

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Fender appartenant à la série DG

oboreal oboreal
Publié le 13/05/10 à 01:50
Fabrication coréenne, avec une table massive en épicéa si mes souvenirs sont bons.

Les mécaniques sont des bains d'huile no name mais tiennent parfaitement l'accord malgré 10 ans de bons et loyaux services.

14 Frets, c'est une dreadnought standard sans pan coupé avec un manche assez fin et plutôt agréable. La finition est satinée ce qui permet une bonne glisse sur le manche et la qualité de la lutherie est très propre.

Elle est assez confortable sans plus car la caisse est tout de même assez imposante.

C'est une guitare que j'utilise pour m'accompagner au chant, elle convient bien à cet usage.

Globalement la projection est plutôt bonne et elle a pas mal de basses pour une guitare de ce prix, même si on reste clairement en dessous d'une vraie guitare tout massif.

Cela fait 10 ans que je l'utilise quasiment. J'avais essayé 4 ou 5 guitares lors de l'achat mais j'en ai essayé des dizaines depuis et elle fait partie des tout meilleurs rapports qualité/prix que j'ai pu voir dans sa zone de prix.

Aujourd'hui, j'achèterai plutôt une guitare tout massif pour compléter celle ci puisque mes attentes ont bien évoluées en 10 ans, cependant, j'aurai plutôt tendance à la conseiller à un débutant, même si je pense qu'actuellement, les dernières LAG 4 saisons sont probablement un peu au dessus en termes de rapport qualité/prix.